Quelle est votre profession?

 
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #831 13 Juillet 2016 10:57:20

    Je suis Assistante Export dans une PME. Je fais un peu de tout, l'administratif de tous les jours, le premier travail de saisie comptable, les contrats clients... J'adore mon métier ! ;)
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #832 13 Juillet 2016 11:03:12

    Je suis étudiante XD Non, plus sérieusement, je voudrais faire des études en polytech plus tard :) Ou un MBA ^^

    Dernière modification par Moonlight11 (13 Juillet 2016 11:04:05)

  • Nirrita Lalynx

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #833 13 Juillet 2016 11:07:11

    je suis bibliothécaire =3
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #834 13 Juillet 2016 11:10:25

    Je m'ennuyais tellement dans mon job précédent que maintenant... plus de métier :pompom:
    Du coup je suis chercheuse. D'emploi. =D
  • Ysnay

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #835 13 Juillet 2016 11:33:14

    Bonjour, je suis en formation (dernière année) pour devenir Assistante Sociale =D
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #836 13 Juillet 2016 11:38:25

    Lalynx a écrit

    je suis bibliothécaire =3


    Fais-nous rêver...^^ Tu passes ta vie au milieu des livres, est-ce que c'est aussi génial que cela en a l'air ?^^

  • Nirrita Lalynx

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #837 13 Juillet 2016 11:47:52

    Anaverbania a écrit

    Lalynx a écrit

    je suis bibliothécaire =3


    Fais-nous rêver...^^ Tu passes ta vie au milieu des livres, est-ce que c'est aussi génial que cela en a l'air ?^^


    Ouiii !
    ça dépend de ce qu'on aime en fait, si vous aimez l'objet livre, c'est horrible de les voir se faire massacrer, déchirer, remplis de dessins. Ecouter les gens inventer des excuses pour ne pas payer les retard ("je vous ai rendus les livres mais un pirate informatique a hacké votre système !") et les gens raler car on n'a pas tous les marc levy en 3 exemplaires n'est pas très agréable mais à part ça, c'est vraiment chouette. Autant pour la discussion avec les lecteurs que le travail même de recherche de livres, commandes, catalogage, etc. Le métier est très polyvalent ce qui est plutot cool. (contre les idées reçues, on n'a vraiment pas le temps de lire !)

    Je suis en Belgique donc je ne sais pas trop bien comment ça se passe en France

  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #838 13 Juillet 2016 12:00:28

    Lalynx a écrit

    Anaverbania a écrit

    Lalynx a écrit

    je suis bibliothécaire =3


    Fais-nous rêver...^^ Tu passes ta vie au milieu des livres, est-ce que c'est aussi génial que cela en a l'air ?^^


    Ouiii !
    ça dépend de ce qu'on aime en fait, si vous aimez l'objet livre, c'est horrible de les voir se faire massacrer, déchirer, remplis de dessins. Ecouter les gens inventer des excuses pour ne pas payer les retard ("je vous ai rendus les livres mais un pirate informatique a hacké votre système !") et les gens raler car on n'a pas tous les marc levy en 3 exemplaires n'est pas très agréable mais à part ça, c'est vraiment chouette. Autant pour la discussion avec les lecteurs que le travail même de recherche de livres, commandes, catalogage, etc. Le métier est très polyvalent ce qui est plutot cool. (contre les idées reçues, on n'a vraiment pas le temps de lire !)

    Je suis en Belgique donc je ne sais pas trop bien comment ça se passe en France


    Ca a l'air génial !! (Sauf la partie avec les dessins, etc ...)  Alalaaah... Moi on me reconnais dans toutes mes librairies/bibliothèques tellement je suis une folle quand j'y rentre XD
    (Tope-là pour la Belgique !! :D)

  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #839 13 Juillet 2016 12:32:35

    Je suis agent de cinéma :)
    Et moi non plus je n'ai pas le temps d'aller voir tous les films qui sortent malgré ce que les clients pensent haha
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #840 13 Juillet 2016 12:46:31

    Aaaah ça, le contact avec les gens a toujours des côtés positifs, et d'autres... un peu moins. C'est bien dommage !