[Suivi lecture] Nath

 
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #851 11 Avril 2017 17:08:07

    Nath a écrit

    Bonjour LA :D

    Et voilà, je sors "N'oublier jamais" de Michel Bussi de ma PAL. J'espère que ce roman sera à la hauteur du premier livre que j'ai lu de lui : "Un avion sans elle". J'avais adoré même plus que ça, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce roman. Malheureusement, c'était moins le cas pour "Ne lâche pas ma main" que j'ai trouvé plat et vraiment long à la lecture. Du coup, je reste sur un avis mitigé et j'espère que cette nouvelle lecture va me faire oublier "Ne lâche pas ma main".

    Des avis sur cet auteur ?

    Belle journée à tous :-)


    Le premier de cet auteur que j'ai lu était " Ne lâche pas ma main" que j'avais adoré comme quoi !!
    le second était "Nymphéas Noir" qui était très bon mais j'ai moins aimé pourtant c'est celui que beaucoup ont adoré ! Par contre avec cet auteur j'adore les descriptions de paysages !

    Bonne lecture à toi !

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #852 11 Avril 2017 19:47:52

    Merci Marval pour cet avis. C'est vrai que Bussi développe un maximum, ce qui est agréable à la lecture :)
  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #853 14 Avril 2017 13:45:34

    Bonne lecture avec Bussi :) ;)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #854 14 Avril 2017 19:36:29

    Chachadu14 a écrit

    Bonne lecture avec Bussi :) ;)


    Merci Cha :) à toi aussi !

  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #855 16 Avril 2017 21:48:02

    Bonjour ! Après une longue absence, me revoilà par ici :). J'ai lu "N'oublier jamais", j'avais bien aimé malgré quelques longueurs. Je n'avais pas accroché à "Un avion sans elle".
    Bonne lecture !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #856 17 Avril 2017 09:50:25

    Kidae a écrit

    Bonjour ! Après une longue absence, me revoilà par ici :). J'ai lu "N'oublier jamais", j'avais bien aimé malgré quelques longueurs. Je n'avais pas accroché à "Un avion sans elle".
    Bonne lecture !


    Bonjour Kidae, et contente de te lire :)

    Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour le moment, la semaine est passée tellement vite. Mais pour le moment, j'aime assez.

    Et toi, que lis-tu ?

    Belles lectures à tous !

  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #857 17 Avril 2017 14:08:48

    Nath a écrit

    Bonjour Kidae, et contente de te lire :)


    Bonjour et merci ! :)

    Nath a écrit

    Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour le moment, la semaine est passée tellement vite. Mais pour le moment, j'aime assez.


    J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout !

    Nath a écrit

    Et toi, que lis-tu ?


    Je viens de finir Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa, je finis le tome 2 du manga Le chef de Nobunaga de Mitsuru Nushimura, puis je vais attaquer Petit pays de Gaël Faye.
    Bonne après-midi :).

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #858 19 Avril 2017 12:45:01

    Bonjour Nath :)

    Je n'ai jamais lu Michel Bussi. J'ai un a priori négatif, j'ai peur que ce soit un peu mièvre.  J'aime les polars plutôt durs et noirs. C'est quel genre,  Busssi?
    Bonne lecture :)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #859 19 Avril 2017 21:35:16

    Kidae : Je ne connais aucune de tes lectures O_o Dès fois, quand je vais sur les suivis lectures je me dis que je devrais quand même tenter d'autres auteurs. Je me restreins un peu par peur de ne pas aimé.
    J'espère que ta lecture te plait en tout cas :D

    Cinnamon : C'est vrai que c'est différent d'un Thilliez par exemple. On va dire qu'il ne mène en bourrique tout le livre sans pour autant que ce soit sombre. Je n'ai lu que 2 livres de lui. Un que j'ai adoré (Un avion sans elle), la tournure et l'histoire en elle-même m'ont beaucoup plus. Et un que je n'ai vraiment pas aimé (Ne lâche pas ma main). J'ai trouvé ça long, long. Du coup là je retente un peu ma chance.

    Je n'ai lu qu'une centaine de pages mais l'intrigue est vraiment intéressante. Je ne sais pas en dire plus, j'avance tel un escargot..
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #860 20 Avril 2017 08:55:06

    Nath a écrit

    Kidae : Je ne connais aucune de tes lectures O_o Dès fois, quand je vais sur les suivis lectures je me dis que je devrais quand même tenter d'autres auteurs. Je me restreins un peu par peur de ne pas aimé.
    J'espère que ta lecture te plait en tout cas :D


    J'ai laissé de côté Petit pays, pas le genre que j'ai envie de lire en ce moment. Je fais partie du cercle de lecture de ma médiathèque, cela me permet de découvrir des titres que je n'aurais pas lu autrement :).