Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #861 15 Février 2017 17:05:05

    Nelfe a écrit

    LaurenceAuthentique a écrit

    Je n'ai pas tout lu mais je congèle régulièrement mon tofu, qu'il soit ferme ou soyeux. Pour le soyeux ça en change légèrement la texture donc moins bien pour les crèmes, les pana cotta, etc. mais pour les quiches et tout le reste, aucun souci :) (pour moi en tout cas)


    Oh c'est vrai ?
    Principalement ça serait pour les soupes donc je pense le mettre tel quel dans la préparation sans décongélation pour éviter qu'il perde son eau. Tu penses que c'est jouable ?


    Je crois que ça se congèle sans problème... J'ai déjà congelé du tofu nature sans soucis. :)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #862 15 Février 2017 19:06:49

    Non pas de grumeaux ni à la première dégustation ni après en le faisant réchauffer pour un autre repas. Il faut bien mixer longtemps pour éviter cela.
    J'ai utilisé le tofu soyeux suite à une recette trouvée dans mon magazine "Culture Bio" de la Bio Coop. C'était marqué tofu soyeux, j'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté les ingrédients indiqués ^^
    Je tenterai la congélation et je vous dirai si je vois une différence dans ma soupe ;)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #863 15 Février 2017 20:29:27

    Nelfe a écrit

    Non pas de grumeaux ni à la première dégustation ni après en le faisant réchauffer pour un autre repas. Il faut bien mixer longtemps pour éviter cela.
    J'ai utilisé le tofu soyeux suite à une recette trouvée dans mon magazine "Culture Bio" de la Bio Coop. C'était marqué tofu soyeux, j'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté les ingrédients indiqués ^^
    Je tenterai la congélation et je vous dirai si je vois une différence dans ma soupe ;)


    Je lis ce magazine également :)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #864 16 Février 2017 08:09:16

    Nelfe a écrit

    Non pas de grumeaux ni à la première dégustation ni après en le faisant réchauffer pour un autre repas. Il faut bien mixer longtemps pour éviter cela.
    J'ai utilisé le tofu soyeux suite à une recette trouvée dans mon magazine "Culture Bio" de la Bio Coop. C'était marqué tofu soyeux, j'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté les ingrédients indiqués ^^
    Je tenterai la congélation et je vous dirai si je vois une différence dans ma soupe ;)


    Merci pour cette précision !

    Il y a quelques semaines j'ai utilisé du tofu soyeux pour faire du tiramisu aux speculoos vegan. J'ai été complètement bluffée : c'est facile, délicieux, et je l'ai fait pour des omnivores qui n'ont pas remarqué que ce n'était pas un "vrai" tiramisu, quand je le leur ai dit ils n'y croyaient pas  :D C'est cette recette que je conseille (je l'ai faite en verrines et en grand tiramisu classique).

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #865 16 Février 2017 08:15:09

    Nathalie a écrit

    Nelfe a écrit

    Non pas de grumeaux ni à la première dégustation ni après en le faisant réchauffer pour un autre repas. Il faut bien mixer longtemps pour éviter cela.
    J'ai utilisé le tofu soyeux suite à une recette trouvée dans mon magazine "Culture Bio" de la Bio Coop. C'était marqué tofu soyeux, j'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté les ingrédients indiqués ^^
    Je tenterai la congélation et je vous dirai si je vois une différence dans ma soupe ;)


    Merci pour cette précision !

    Il y a quelques semaines j'ai utilisé du tofu soyeux pour faire du tiramisu aux speculoos vegan. J'ai été complètement bluffée : c'est facile, délicieux, et je l'ai fait pour des omnivores qui n'ont pas remarqué que ce n'était pas un "vrai" tiramisu, quand je le leur ai dit ils n'y croyaient pas  :D C'est cette recette que je conseille (je l'ai faite en verrines et en grand tiramisu classique).


    Cette chaîne est cool !

    Le tofu soyeux chez nous a servi a faire une terrine végétale façon foie gras, qui était délicieuse ! :)

  • Reveusedusud

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #866 16 Février 2017 08:27:07

    J'utilise également régulièrement le tofu soyeux, surtout dans les pâtisseries, ça donne vraiment un résultat excellent à chaque fois !!
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #867 16 Février 2017 08:30:44

    Reveusedusud a écrit

    J'utilise également régulièrement le tofu soyeux, surtout dans les pâtisseries, ça donne vraiment un résultat excellent à chaque fois !!


    Je n'ai pas tenté beaucoup de pâtisseries depuis que je suis végane (et même avant haha). Je fais des crêpes la plupart du temps (végétaliennes, et beaucoup de personnes les adorent ! :))

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #868 16 Février 2017 08:55:55

    @Nelfe : jamais tenté dans une soupe, je ne peux pas te dire mais vu que ça marche dans un appareil à quiche, je pense pas qu'il y ait de souci :) (et je vais tenter une soupe soyeuse alors)
    Le tofu soyeux c'est génial pour les cheesecake :P
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #869 16 Février 2017 09:16:07

    Avec le tofu soyeux on peut faire du tofu brouillé, sur le même principe que les oeufs brouillés. Je prend 50 g de tofu soyeux, 50 g de tofu ferme (celui de Bjorg par exemple), et j'émiette tout à la main, grossièrement. Je mets des champis de Paris dans une poêle, des oignons, et j'ajoute ensuite le tofu, quand le reste a un peu doré, et je remue avec la cuillère en bois.
    On peut varier, et remplacer les champis par des brocolis, ou de la courgette, des carottes... Sinon on fait que tofu. Et il est possible d'ajouter du curcuma, etc... C'est super bon avec du pain de seigle. :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #870 16 Février 2017 12:26:02

    Oh j'avais essayé de faire du "tofu brouillé" mais ma recette n'utilisait que du tofu ferme, avec de la farine de pois chiches pour lier, et je n'avais pas trop aimé (surtout à cause du goût de la farine en fait). J'essaierai ta recette un jour !

    Sinon les crêpes véganes j'approuve aussi ! C'est tellement facile et franchement génial, j'en ai fait pour mon amoureux (qui ne veut même pas goûter quand un plat est végétalien), je ne lui ai rien dit (j'avais juste mis un peu de colorant jaune pour vraiment imiter la couleur), et il n'a pas remarqué que les crêpes étaient différentes que celles que je lui faisais avant  :D