Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #881 14 Octobre 2016 16:35:46

    Snow a écrit

    Maks a écrit

    Oui c'était bien dans le but d'avoir chacun sa carte mais si cela pose des soucis sur la base de données je vais éviter de le faire, si cela reste un critère pour la mémoire c'est tout de même moins important que l'autre point, du coup je ferai deux répertoires.

    Pour Kindle oui je sais, c'est vraiment pas bien ce qu'il font avec leur liseuse, on m'as mis en garde.

    Du coup je ne sais pas de retour que choisir entre la cybook nova pour son look  (à voir en magasin en situation réelle) et la Kobo dont Lelf me parlait, je pense que le passage aux deux magasins va s'imposer pour comparer le ressenti et l'interface.

    Merci à toi !


    Je tiens juste à te dire que si tu trouves les 2 liseuses en démo en boutique. Ne tiens pas trop compte de leur réactivité.
    Les modèles de démo sont assez malmenés en boutique et du coup ça raaaaaaaaaame alors qu'en vrai (et si tu n'as pas blindé la liseuse de ses 4Go de livres et que tu éteins le wi-fi) ça va être totalement différent ;) (pour un simple exemple, si je charge ma liseuse avec trop de livres, elle est longue à démarrer, si j'en retire quelques uns comme les déjà lu ou les super lourd, ça va beaucoup mieux :) )
    En fait en boutique ça te permet "juste" de voir l'ergonomie de la "bête", sa prise en main et ses options pas vraiment sa réactivité ;)


    D'accord je ferais abstraction de ce point, merci :)


    mayartemis a écrit

    Personnellement je lis sur mon vieil iPad, avec l'appli Kindle. Si on a une tablette je ne trouve pas ça très utile d'acheter une liseuse en plus, surtout qu'on peut faire beaucoup plus avec une tablette et lire tous les formats.


    Conseil de mon ophtalmologue car travaillant sur ordi et ayant dès souci de dégradation de la vue elle me demande de limiter les écrans très lumineux et m'a elle même conseillé la liseuse à la place de la tablette, deuxième point la taille, pour trimballer mon iPad 2 qui est énorme c'est autre chose qu'une liseuse de petite taille, et troisième point la personne qui va partager la liseuse avec moi se laisse convaincre de tenter la liseuse mais déteste l'informatique et les tablettes, de plus l'iPad est assez lourd en poid, en tous cas bien au dessus des 190g d'une liseuse, quatrième point la recharge, l'iPad je doit le recharger tous les jours quand je lis avec, une liseuse a plus d'autonomie.

    Dernière modification par Maks (14 Octobre 2016 16:41:25)

  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #882 15 Octobre 2016 19:29:19

    Oh c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça ! Mais je ne suis pas une grande lectrice en numérique donc c'est peut-être pour ça aussi uhuh
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #883 17 Octobre 2016 14:15:21

    Maks a écrit

    l'iPad je doit le recharger tous les jours quand je lis avec, une liseuse a plus d'autonomie.


    C'est le moins qu'on puisse dire. Même avec l'éclairage allumé, ça consomme vraiment peu et ça tient le coup.

  • Yzelya

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #884 23 Octobre 2016 19:26:16

    Bonjour ! Je viens mettre mon grain de sel ici. J'ai une liseuse Cybook Muse Frontlight, et j'en suis totalement fan. Je lisais auparavant sur tablette, et j'avais vite mal aux yeux et à la tête, chose que je n'ai pas avec ma liseuse. J'ai choisi la Muse pour son prix (je l'avoue ! Ayant un mini budget j'étais contente de trouver une liseuse retro-éclairé à moins de 100e), mais aussi son design tout petit et compact. Avant de la choisir j'ai quand lu pas mal d'articles sur la bête sur internet, et vu les critiques positives, j'ai sauté le pas ! Je ne suis pas déçue du tout, elle tient plusieurs semaines sans souci sans chargement, et adieu le mal à la tête et aux yeux si je lis plusieurs heures.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #885 23 Octobre 2016 20:48:46

    Yzelya a écrit

    Bonjour ! Je viens mettre mon grain de sel ici. J'ai une liseuse Cybook Muse Frontlight, et j'en suis totalement fan. Je lisais auparavant sur tablette, et j'avais vite mal aux yeux et à la tête, chose que je n'ai pas avec ma liseuse. J'ai choisi la Muse pour son prix (je l'avoue ! Ayant un mini budget j'étais contente de trouver une liseuse retro-éclairé à moins de 100e), mais aussi son design tout petit et compact. Avant de la choisir j'ai quand lu pas mal d'articles sur la bête sur internet, et vu les critiques positives, j'ai sauté le pas ! Je ne suis pas déçue du tout, elle tient plusieurs semaines sans souci sans chargement, et adieu le mal à la tête et aux yeux si je lis plusieurs heures.


    C'est normal que tu aies moins mal à la tête et aux yeux, puisque ce n'est pas un rétro-éclairage (éclairage qui sort de l'écran) mais un éclairage tout court (l'éclairage est au dessus de l'écran ;) )

  • Yzelya

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #886 24 Octobre 2016 11:08:18

    C'est écrit partout rétro-éclairage pourtant lol, mais je vois ce que tu veux dire et voit tout à fait la nuance.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #887 24 Octobre 2016 12:01:39

    Ce ne sont que les utilisateurs qui ont répandu ce terme inapproprié. Les constructeurs et revendeurs parlent bien d'éclairage pour leurs produits.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #888 25 Octobre 2016 12:57:27

    Hello. Je voudrais offrir une Kindle à ma Mum pour Noël. J'ai le modèle basique et j'en suis ravie donc je pense que je vais lui prendre le même. Par contre, savez-vous s'il y a des promos parfois ? Peut-être qu'il faut attendre le black Friday ? Ou alors non, les prix sont fixes et autant la commander maintenant ? Merci :)
  • Nightingale

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #889 23 Novembre 2016 16:09:06

    Concernant les Kindle, il y a toujours une offre qui traîne quelque part (en ce moment, il y en a une qui est en réduction), d'ailleurs, il y a également une Kobo qui est en réduction à la Fnac.

    Pour ma part, je voudrais une liseuse qui tourne vers les 8 pouces, car je trouve les 6' trop petites. Est-ce quelqu'un en possède une (et pouvez-vous me donner votre avis, s'il vous plaît) ?
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #890 25 Novembre 2016 07:00:23

    Bonjour a tous :)
    J'aimerais me procurer une liseuse mais je ne m'y connais pas du tout... J'aimerais une qui puisse accepeter les PDF, epub, ebook etc.. Puisque jaime les telecharger et les exporter sur la liseuse... Je n'aime pas acheter les ebooks ... Est ce que c possible d'en mettre sur une liseuse sans foecement passer par la boutique du la liseuse ? Merci :)