[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

 
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #81 31 Mai 2014 09:57:34

    ah très bien merci beaucoup j'étais pas sur et sa m'aurais embetter de lire un livre incomplet, ce n'est pas un extrait donc sa dois être complet alors :D
  • Dragonelle

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #82 06 Janvier 2015 12:48:09

    Bonjour tout le monde,

    j'ai une kobo glo, et je crois savoir que l'on peut partager sa lecture sur facebook. J'ai donc lié mon compte a ma liseuse, mais je ne sais pas comment faire pour partager ensuite sur mon mur... Si quelqu'un a la solution. Merci d'avance :ok:
  • dangel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #83 27 Mai 2015 22:55:42

    Je suis encore en train de me documenter sur les ebooks et j'ai trouvé ça sur décitre

    Il existe plusieurs formats d’e-books, vérifiez le format dont vous avez besoin avant de l’acheter.
    Le remboursement n’est pas possible sur les e-books.
    Achetez vos livres avant de partir hors de France métropolitaine car il n'est pas encore possible d'acheter un e-book depuis l'étranger ou les DOM-TOM.

    J'espère que je n'ai pa acheté ma liseuse inutilement :'S
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #84 27 Mai 2015 23:23:41

    Ah je ne sais pas. Au pire je pense que tu dois pouvoir passer par Amazon non ? Dans ce cas ça demandera un peu de gym au départ (utilisation de Calibre pour convertir au format epub et sans doute plug-in pour les éventuels DRM).
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #85 28 Mai 2015 15:31:02

    dangel a écrit

    Je suis encore en train de me documenter sur les ebooks et j'ai trouvé ça sur décitre

    Il existe plusieurs formats d’e-books, vérifiez le format dont vous avez besoin avant de l’acheter.
    Le remboursement n’est pas possible sur les e-books.
    Achetez vos livres avant de partir hors de France métropolitaine car il n'est pas encore possible d'acheter un e-book depuis l'étranger ou les DOM-TOM.

    J'espère que je n'ai pa acheté ma liseuse inutilement :'S


    J'ai eu le cas récemment : j'ai publié un ebook et une personne intéressée m'a dit ne pas pouvoir l'acheter car cela n'était pas encore possible depuis les DOM-TOM (elle était à la Réunion). Cela date de la fin de l'année dernière, je ne sais pas si ça a changé depuis.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #86 31 Mai 2015 18:13:23

    dangel a écrit

    Je suis encore en train de me documenter sur les ebooks et j'ai trouvé ça sur décitre

    Il existe plusieurs formats d’e-books, vérifiez le format dont vous avez besoin avant de l’acheter.
    Le remboursement n’est pas possible sur les e-books.
    Achetez vos livres avant de partir hors de France métropolitaine car il n'est pas encore possible d'acheter un e-book depuis l'étranger ou les DOM-TOM.

    J'espère que je n'ai pa acheté ma liseuse inutilement :'S


    Je serais étonnée que tu ne puisses pas au moins les acheter sur le kobostore. Et puis il faudrait que tu regardes sur les sites comme Immatériel.
    Le truc des enseignes comme décitre c'est que ce sont avant tout des librairies physiques, ils ont pris le tournant du numérique, mais ce  n'est pas leur premier métier. Je pense que ça peut jouer.

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #87 08 Octobre 2015 19:58:01

    bonjour a tous j'ai une question sur la liseuse: voila j'ai une kobo et l lorsque je connecte ma liseuse via le port usb  sur le pc et que le programme s'ouvre je cherche les fichiers des livres qui sont dans la kobo . en ouvrant le dossier epub je n'ai que des fichiers avec toute une serie de lettre et de chiffres avec a droite la date a laquelle je les ai mis je suppose, mais je n'ai pas les titres et du coup ma question est comment avoir les titres a la place de cette série de lettres et chiffres. Voila j'espère que j'ai été claire dans mes explications. merci de votre aide futur ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #88 08 Octobre 2015 20:30:31

    Tu ne peux pas juste éditer le nom du fichier directement (si c'est possible après ça devrait se mettre à jour quand tu déconnecteras) ? :grat:
    Perso je passe toujours par mon ordi et sans DRM donc je nomme comme je veux avant de mettre dedans ^^'
    Je ne suis pas sure qu'un fichier pris par le store puisse être modifié après, surtout avec DRM... Mais viens nous dire si tu trouves, je suis curieuse ^^
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #89 09 Octobre 2015 07:31:18

    A priori une copinaute  de blog  a les titres déjà sans faire de manipulation merci de ta réponse au pire tant pis je voulais  envoyé  des livres a une amie qui vient d avoir  une kobo. Merci lelf
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #90 20 Octobre 2015 16:45:44

    Hello,

    j'ai besoin d'un coup de main avec ma KOBO. J'essaie d'importer un livre acheté sur Chapitre dessus et rien à faire. J'ai essayé avec Calibre et Adobe digital Edition mais aucun des deux ne reconnait ma liseuse.

    Quand je vais sur l'application kobo il me propose de la configurer alors que je l'aii fait via le wifi.

    Quand je connecte la liseuse à l'ordinateur, il ne se passe rien alors qu'elle semble en charge.

    Je fais quoi ? je reinitialise tout ? Help!!!