Broadchurch

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #81 26 Avril 2015 11:35:46

    @ Asuna :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si au début de la saison 2, Jo plaide non coupable, ce n'est pas parce qu'il est innocent, c'est parce qu'il n'assume pas son acte. Il se rend compte que s'il va en prison, il va vivre un enfer (pas la peine de te préciser que les tueurs d'enfants sont très mal vus des autres prisonniers) du coup, il tente le tout pour le tout. Et puis à un moment, ses avocates refusent de le faire témoigner parce qu'elles savent qu'un seul témoignage de sa part détruira toute leur stratégie pour le faire acquitter. Perso', j'ai beaucoup aimé le procès, ça montre vraiment comment des gens coupables arrivent à s'en sortir grâce aux failles du système, à des erreurs administratives, etc ...



    @ Darkness :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Concernant l'exil de Jo, c'est pas qu'ils ont été trop gentil avec lui, c'est qu'ils ont surtout agi en humain, avec force et en personne censées. Effectivement, on pourrait penser qu'ils allaient le mettre à tabac , voire le tuer, mais pour quoi au final ? Risquer un nouveau procès et une nouvelle condamnation, détruire encore plus leurs vies ? Au final, ils choisissent de l'exiler, de lui donner une chance mais surtout de se donner une chance à eux de regarder vers l'avenir. Ils auraient pu agir en écoutant leur coeur et leurs sentiments, ils ont plutôt écouté leur raison et on décidé que Broadchurch avait assez souffert comme ça.

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #82 26 Avril 2015 12:41:45

    Bambi_slaughter a écrit

    @ Asuna :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si au début de la saison 2, Jo plaide non coupable, ce n'est pas parce qu'il est innocent, c'est parce qu'il n'assume pas son acte. Il se rend compte que s'il va en prison, il va vivre un enfer (pas la peine de te préciser que les tueurs d'enfants sont très mal vus des autres prisonniers) du coup, il tente le tout pour le tout. Et puis à un moment, ses avocates refusent de le faire témoigner parce qu'elles savent qu'un seul témoignage de sa part détruira toute leur stratégie pour le faire acquitter. Perso', j'ai beaucoup aimé le procès, ça montre vraiment comment des gens coupables arrivent à s'en sortir grâce aux failles du système, à des erreurs administratives, etc ...


    Oui, ça j'avais bien compris. Ça ne m'empêche pas de trouver ça classique et d'être terriblement déçue. La 2ème saison m'a semblé inutile, longue et ennuyeuse.

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #83 26 Avril 2015 14:05:12

    D'après le créateur de la série, la saison 3 n'aura rien du tout à voir avec les deux premières & l'histoire de Danny.
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #84 10 Mai 2015 22:35:09

    de retour de West Bay , lieu de tournage de la série !
    la falaise est magnifique ! par contre un temps affreux : froid, vent et pluie !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

    Dernière modification par magiciennedoz (10 Mai 2015 22:37:52)

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #85 29 Avril 2017 23:51:03

    J'ai commencé à regarder ce soir les 4 premiers épisodes, ça manque d'entrain à mon goût mais je vais essayer de persévérer un peu.