[Film] Divergente - Saga

 
  • braveheart

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #81 11 Avril 2015 12:47:22

    J'ai juste adoré le premier film qui était une très bonne adaptation.

    J'ai été voir Insurgent la semaine passée et bien que dans l'ensemble c'était pas mal, je n'ai pas trouvé que c'était une "adaptation". L'histoire était complètement changée et franchement, ça n'avait pas de sens en comparant avec le livre.

    Mais bon, si on a pas lu livre, le film est bon.
  • addictophile

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #82 23 Avril 2015 16:41:05

    barbouille a écrit

    Moi, j'ai trouvé ce deuxième opus bâclé,  le 1 etait nettement mieux.  Il manque pleins de scènes importantes, grosse déception,  j'espère qu'ils se rattraperont pour le 3ème volet. Mais je dois avouer que la fin m'a laissée perplexe quant à la suite.....


    Je pense exactement la même chose. En plus, dans le tome 3, il y a, pour moi, beaucoup de longueurs, ce qui me fait encore plus peur pour l'adaptation cinématographique.

  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #83 04 Mai 2015 18:07:20

    Je n'ai pas été voir le 2 au cinéma non plus car j'avais peur d'être très décue (ayant adoré les livres).
    En effet, l'histoire semble très éloigné du livre. est-ce juste une impression ou la réalité ?

    Bien dommage car le film 1 était assez fidèle au livre je trouve.
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #84 04 Mai 2015 19:24:38

    J'avais bien aimé le 1er quand il est sorti, même si je trouvais dommage qu'il ne met pas en valeur les personnages secondaires alors que dans le roman, ils sont tout aussi importants.
    Ne me souvenant plus trop du tome 2 et n'ayant pas aimé la Tris à ce moment-là, ce second film m'a plutôt satisfaite, même si je pense qu'ils auraient pas dû aller aussi loin à la fin et que ça gâche un peu de suspens.
  • Camillecture

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #85 17 Mai 2015 20:16:44

    braveheart a écrit

    J'ai juste adoré le premier film qui était une très bonne adaptation.

    J'ai été voir Insurgent la semaine passée et bien que dans l'ensemble c'était pas mal, je n'ai pas trouvé que c'était une "adaptation". L'histoire était complètement changée et franchement, ça n'avait pas de sens en comparant avec le livre.

    Mais bon, si on a pas lu livre, le film est bon.


    Je suis de ton avis. Le premier film a été un véritable coup de coeur pour moi (je n'avais pas encore lu les romans).
    Le deuxième film diffère beaucoup du livre. J'ai eu l'impression d'une sorte de résumé en accéléré du livre avec une tonne de modifications. Toutefois, j'ai bien aimé les musiques.

  • SaniKuroe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #86 22 Mars 2016 18:19:09

    Continuons dans la lignée ! J'ai lu tous les livres de la saga. Jusqu’au film Insurgent, j'étais contente du rendu sur grands écrans de cette saga mais, je viens d'aller voir le 3: Allegiant, je suis mais extrêmement déçu ! Moi qui adorait ces films, quand je suis sortie de la salle, je plaignais Veronica Roth ! Les scénaristes, les producteurs, toutes ces personnes ont fait n'importe quoi ! Il n'y a aucune explication concrète, toutes les petites histoires qui se passent entre Tris, Caleb, Quatre et tous les autres personnages principaux est complètement oublié ! Vraiment pour ce coup-là, j'aurais dû m'en tenir au livre. Aucune action, aucun suspens, je pense que les fans qui ont lu le livre on étés déçus de se retournement de situation ... Moi de même et nous sommes un petit groupe dans ma classe à penser la même chose ... J'ai peur de savoir ce que va devenir la partie 2 de ce film et plus concrètement, la fin de la saga .... :euhnon:
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #87 23 Mars 2016 00:43:09

    Je partage exactement l'avis de Princess~Clochette. J'ai été voir Allégeance aujourd'hui et j'étais pas certaine d'être dans la bonne salle. Ils ont vraiment fais du grand n'importe quoi. C'est une honte pour un univers si extraordinaire. Il y a même des trucs que je n'ai rien compris. Pauvre Veronica ! Pauvre fans ! J'ai pas hâte de voir la dernière partie, ca risque aussi d'être une horreur. Vous devriez vous en tenir aux livres et les bons souvenirs que vous avez, plutôt que d'être autant déçu par ce qu'ils ont fais.
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #88 23 Mars 2016 11:09:07

    Je n'est pas lu les livres, j'ai donc était voir le premier film qui était sorti et j'avais plutôt bien apprécié.
    Mais alors pour le deuxième film j'avais pas spécialement aimé. Je n'irais même pas voir la suite vu qu'on ma déjà dit se qu'il allait se passer :goutte: et surtout pas envie.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #89 04 Novembre 2016 09:15:41

    J'ai regardé le premier film à nouveau hier soir et je le trouve toujours autant extraordinaire. Les acteurs sont géniaux et l'action est tout le temps présente. Ça m'a donné envie de relire les livres  !   :D
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #90 28 Février 2017 13:49:01

    J'ai été voir tous les films au cinéma et j'ai lu tous les livres. Mais malgré tout, je sais que je ne les lirai plus jamais je pense, tout comme je ne regarderai plus que le premier film. Le monde de la science fiction, ce n'est plus vraiment ce que j'aime. Alors que j'avais adoré les deux premiers films, j'ai vraiment été déçue par le troisième, je n'ai plus ressenti ce que j'avais ressenti auparavant. Malgré tout, je ne peux pas dire que je n'aime pas, puisque j'ai dévoré les livres, mais faut croire que j'ai grandit et que mes gouts ont changé :)