[Suivi lecture] Biblio87

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #81 29 Avril 2015 10:34:05

    J'espère aussi :D

    Bonne journée à toi =)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #82 04 Mai 2015 09:29:42

    Hey! Coucou :)

    Je voulais juste te dire que j'ai terminé Un étranger dans le miroir de Anne Perry, que tu m'avais proposé pour avril ^^

    Merci de me l'avoir fait lire (et je pense bien qu'une chronique va suivre, oui oui =))

    Comment vas-tu? Que lis-tu?

    Bises!

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #83 04 Mai 2015 11:34:10

    Qu'as tu choisi de lire en fin de compte?
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #84 04 Mai 2015 21:38:17

    Coucou les filles :-)

    Et bien moi ça va très bien, et vous ?

    Le weekend de 3 jours aura été propice à la lecture et aux livres car j'ai lu The book of Ivy que j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai passé la journée de vendredi à le lire, ça faisait une éternité que je n'avais plus eu l'occasion de me plonger dans un livre de cette façon... Ça m'a fait un bien fou !

    J'ai aussi lu quelques pages de Outlander et de Pure, ça m'aura au moins fait un peu avancer dans ces deux lectures !  C'est vraiment bizarre car je les apprécie beaucoup toutes les deux mais je n'arrive pas à me plonger dedans complètement, une bonne fois pour toute :grat:.

    Et puis dimanche, je suis allée à une foire du livre où j'ai trouvé pleiiiiin de bouquins pour pas très cher (11 romans et 2 BD pour un peu moins de 40 €). Et, entre autres, j'y ai acheté La septième vague de Daniel Glattauer, que j'ai commencé à peine rentrée à la maison ! J'en ai lu un peu plus de la moitié et je suis, malheureusement, un peu déçue pour le moment. Quand souffle le vent du nord avait été un énooooorme coup de coeur et là, franchement, je trouve que cette suite était loin d'être indispensable. C'est redondant et ennuyeux à certains moments même si je suis contente de retrouver Emmi et Leo. Et à moins que la fin ne soit spectaculaire, je ne pense pas que ce livre sera autre chose qu'une déception. Et ce sera bien dommage !
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #85 05 Mai 2015 11:12:18

    Contente de voir que tu as pu te faire une journée lecture, et que ton week-end dans l'ensemble y a été propice ^^

    Faudra que tu communiques quels sont les nouveaux titres qui ont rejoins ta Pàl :sifflote:

    Dommage pour cette suite un peu décevante... Mais qui sait, la fin sera peut-être effectivement spectaculaire :chaispas:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #86 07 Mai 2015 00:12:50

    PAreil que  toi, la 7eme vague ne m'a pas autant plus que le 1er.
    Je pense que c'est le fait qu'il n'y a plus vraiment cette relation épistolaire et l'aura de mystère qu'on avait avant qui nous manque
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #87 23 Mai 2015 18:21:51

    Salut :-)

    Après avoir, encore une fois, laissé ce sujet à l'abandon pendant trop longtemps, me revoici :P

    Ju : tu pourras choisir dans l'ensemble de ma PAL, j'ai pratiquement tous mes livres chez moi maintenant et même si tu en choisis un qui est resté chez mes parents, je passe chez eux régulièrement donc c'est sans problème que je pourrai le récupérer :).

    Aveline : ça me rassure de ne pas être la seule à avoir moins aimé cette suite ! Et tu as peut-être bien raison, le fait qu'il y ait une relation différente est peut-être bien le problème...


    Depuis mon dernier passage, j'ai lu quelques BD, à savoir le premier tome de la série Lou, que j'ai vraiment beaucoup aimé ; Les promeneurs sous la lune qui m'a plutôt bien plu mais qu'il faudra que je relise car je ne pense pas l'avoir découvert dans les meilleures conditions et j'ai bien peur d'être passée à côté de l'histoire ; le premier volume du roman graphique du Trône de fer qui est en fait une relecture car je ne me souvenais de rien, mais que j'ai à nouveau apprécié, et que je vais lire le deuxième volume très bientôt (probablement ce weekend). Et puis j'ai aussi lu un manga, le troisième tome de Liselotte et la forêt des sorcières, et honnêtement, ça ne me déplaît pas mais je trouve que cette série reste malgré tout moyenne. Du coup, je ne suis pas sûre de poursuivre car il me manque vraiment quelque chose pour que j'accroche vraiment à cette histoire.

    Côté romans, j'ai terminé La septième vague qui ne m'aura vraiment laissé qu'une impression de répétition et d'ennui. C'est vraiment dommage même si je suis contente du dénouement final je me dis que cette suite n'était vraiment pas indispensable.

    Et puis, j'ai assez peu lu ces dernières semaines. Je suis dans une période un peu difficile et l'envie de lire n'est pas aussi présente que d'habitude. Du coup, j'ai opté pour des romans courts et à priori, faciles à lire. J'ai commencé avec Face Nord de Jean-Marie Defossez qui traînait dans ma PAL depuis quelques temps et que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Cette histoire est loin de m'avoir laissée indifférente et malgré les appréhensions que j'avais vis-à-vis de ce roman jeunesse, je me suis complètement laissée prendre par l'histoire de ces 3 jeunes pris dans une tempête en pleine montagne. C'est le 4ème livre que je lis de la collection Tribal des éditions Flammarion et je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent, j'aime vraiment beaucoup ce qui nous est proposé car même si c'est destiné à un public jeune, il y a souvent un réel fond aux histoires, qui poussent à réfléchir et puis l'écriture des auteurs est toujours de qualité ! J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette collection !

    Et puis, sentant une panne de lecture pointer le bout de son nez, je me suis tournée vers une valeur sûre : Les filles au chocolat ! J'ai donc dévoré Coeur Sucré qui regroupe en fait 2 nouvelles de personnages secondaires. Et bien que ça soit très court (100 pages en tout), j'ai complètement adhéré, comme toujours ! C'est touchant, c'est intéressant, des sujets importants sont abordés et nous avons droit au point de vue de personnes gravitant autour de la famille Tanberry, et plus particulièrement de Summer dans ce cas-ci. Comme toujours, c'est du tout bon pour moi ! Et j'ai hâte de pouvoir lire le 6ème tome qui sera, apparemment, le dernier malheureusement !


    Et puis pour l'instant, je lis Eclair d'été de Tamara McKinley dans lequel je n'avance pas trop mal. Ça fait une semaine que je suis dedans et à chaque fois que je m'y plonge, je me sens vraiment dépaysée ! Cette sensation m'avait manqué, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire un autre roman de cette auteure étant donné que j'avais adoré La dernière valse de Mathilda il y a plusieurs années. J'aime beaucoup la façon dont le passé et le présent se mêlent et je suis vraiment curieuse de voir comme toute cette histoire va se terminer ! J'espère bien pouvoir terminer ce livre durant ce long weekend :P

    J'ai également entamé un manga, le premier tome de Monster de Naoki Urasawa que j'ai emprunté à la bibliothèque et j'accroche plutôt bien. Je n'en suis qu'à la moitié donc je ne suis pas encore dans le vif du sujet mais j'ai hâte de poursuivre !

    Bonne soirée et bonne lecture :bisous:

    Dernière modification par Biblio87 (23 Mai 2015 18:22:07)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #88 24 Mai 2015 19:47:18

    Oh Lou, elle est trop chou! (Même si je n'ai pas lu vraiment les BD, mais pendant un temps, les planches étaient publiées dans un magazine.)

    Bonne lecture ma belle !

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #89 24 Mai 2015 20:52:14

    Ah oui, et elle m'a bien fait rire ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite :)

    Merciii (d'ailleurs, je suis morte de fatigue, et je ne vais pas tarder à aller me mettre sous la couette avec mon livre :P)
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #90 02 Juin 2015 21:02:41

    Salut tout le monde ! Comment allez-vous ?

    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Eclair d'été qui est un coup de coeur ! J'ai adoré me plonger dans cette saga familiale, les personnages m'ont touchée et les décors m'ont fait voyager. C'était un régal ! J'ai encore un livre de Tamara McKinley dans ma PAL, je me le garde pour un peu plus tard mais je vais essayer qu'il ne reste pas 5 ans dans ma PAL, lui.

    Ensuite, j'ai lu Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier. Ça m'a bien plu mais autant que je l'aurais espéré. Pour un roman jeunesse, je trouve que ça manque d'explications, de précisions. J'aurais lu ça à 12 ans, il y a plein de choses qui me seraient passées au-dessus de la tête et je trouve que c'est un peu dommage. D'autant plus que le sujet abordé est important... J'ai l'impression qu'il aurait pu être mieux traité et mieux adapté au public visé.

    Enfin, j'ai terminé ce matin Premier chagrin d'Eva Kavian. J'ai découvert une nouvelle auteure belge et j'en suis ravie. C'est un nouveau coup de coeur ! Cette histoire est émouvante, belle et écrite avec justesse. C'est un sujet qui me touche particulièrement en ce moment mais je suis contente d'avoir choisi de le lire maintenant car il m'a fait du bien. C'est une bouffée d'optimisme et je vous le conseille ! Pour ma part, je compte bien lire d'autres oeuvres de l'auteure !

    Je ne pense pas commencer un nouveau roman aujourd'hui, je vais plutôt continuer soit le tome 2 du Trône de Fer version roman graphique, soit le premier tome de Nana ou alors le tome 2 de Monster. Comme vous pouvez le constater, je n'ai que l'embarras du choix :-).

    Bonne soirée et bonne lecture :bisous: