[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #81 19 Septembre 2016 10:56:09

    Je viens de terminer le tome 4, le dernier en date, et l'attente va être longue pour la suite ! J'adore cette série, c'est devenue ma préférée en catégorie jeunesse moderne, pour moi la nouvelle Harry Potter !
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #82 30 Septembre 2016 09:57:57

    Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, honte sur moi, mais je compte bien lire la suite dès que possible. Avec tout le bien que j'en entends il faudrait bien que je m'y replonge !
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #83 07 Octobre 2016 11:53:11

    Il ne me semble pas avoir commenté ici encore.
    Donc pour moi, pour résumé, c'est sans aucun doute la meilleure saga littéraire "jeunesse" depuis Harry Potter, la surpassant même sur plusieurs points où le monde est beaucoup plus développé, avec de nombreux personnages en plus ! Une merveille, à lire absolument. J'attends le cinquième et dernier tome avec soif d'impatience x) !
  • Clarabooks

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #84 07 Octobre 2016 17:27:00

    Je n'ai toujours pas lu cette saga mais plus ça va plus j'ai envie de me lancer ! Je ne vois que des avis positifs et l'univers a l'air vraiment top :)
    J'espère qu'il ne tardera pas trop à rejoindre ma PAL ^^
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #85 08 Octobre 2016 00:43:59

    Pleack a écrit

    Il ne me semble pas avoir commenté ici encore.
    Donc pour moi, pour résumé, c'est sans aucun doute la meilleure saga littéraire "jeunesse" depuis Harry Potter, la surpassant même sur plusieurs points où le monde est beaucoup plus développé, avec de nombreux personnages en plus ! Une merveille, à lire absolument. J'attends le cinquième et dernier tome avec soif d'impatience x) !


    "Dernier" ? Shannon Messenger a annoncé que ce serait le dernier ?

    Sinon oui, je suis d'accord, c'est également pour moi la meilleure saga jeunesse depuis Potter. Je les ai même achetés en hardback VO ^^

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #86 09 Octobre 2016 07:47:53

    Pandamis a écrit

    Pleack a écrit

    Il ne me semble pas avoir commenté ici encore.
    Donc pour moi, pour résumé, c'est sans aucun doute la meilleure saga littéraire "jeunesse" depuis Harry Potter, la surpassant même sur plusieurs points où le monde est beaucoup plus développé, avec de nombreux personnages en plus ! Une merveille, à lire absolument. J'attends le cinquième et dernier tome avec soif d'impatience x) !


    "Dernier" ? Shannon Messenger a annoncé que ce serait le dernier ?


    Il ne me semblait pas pourtant.... ou alors j'ai raté l'information...

  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #87 09 Octobre 2016 17:46:19

    Emyline a écrit

    Pandamis a écrit

    Pleack a écrit

    Il ne me semble pas avoir commenté ici encore.
    Donc pour moi, pour résumé, c'est sans aucun doute la meilleure saga littéraire "jeunesse" depuis Harry Potter, la surpassant même sur plusieurs points où le monde est beaucoup plus développé, avec de nombreux personnages en plus ! Une merveille, à lire absolument. J'attends le cinquième et dernier tome avec soif d'impatience x) !


    "Dernier" ? Shannon Messenger a annoncé que ce serait le dernier ?


    Il ne me semblait pas pourtant.... ou alors j'ai raté l'information...


    Normalement, il y a bien cinq tomes, mais l'auteure se garde le droit d'en faire plus et elle n'a pas donné sa réponse définitive à l'heure actuelle, il me semble !

    Je vous mets ici sa réponse suite à la question du nombre de tomes justement:
    How many books are in the series?
    At the moment there's going to be five--though it was originally only going to be three, so obviously these things can change. But whether or not I'll be adding any more to the series will depend on two things. Most importantly, it will depend on how much story there's left to tell. But it will also depend on how happy my publisher is with the sales of the series, so you guys can play a part in making that happen. If you like the books and want to read more, tell your friends. Tell your teachers and librarians. Spread the word as much as you can. Word of mouth makes a huge difference. That's why we were already able to add a book 4 and 5! ((hugs you all))

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #88 09 Octobre 2016 22:09:08

    Disons que le 5e tome est le dernier tome en date :)
  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #89 25 Octobre 2016 17:52:38

    Grande nouvelle: Shannon Messenger vient d'annoncer un tome 6 et un tome 7 pour Gardiens des cités perdues ! L'aventure est loin d'être finie :)
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #90 27 Octobre 2016 01:48:59

    Cleem27 a écrit

    Grande nouvelle: Shannon Messenger vient d'annoncer un tome 6 et un tome 7 pour Gardiens des cités perdues ! L'aventure est loin d'être finie :)


    /me lance des confettis et sabre le champagne !!