[Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #81 24 Octobre 2016 22:48:49

    Et au fait, vous avez fait attention au petit cameo avec Burton sur un manège ? =)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #82 24 Octobre 2016 23:14:45

    Nelfe a écrit

    Et au fait, vous avez fait attention au petit cameo avec Burton sur un manège ? =)


    Oui haha quand il se prend un magnifique squelette

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #83 24 Octobre 2016 23:25:18

    Pour ma part j'ai bien aimé le film même s'il m'a fallu faire une grande abstraction du livre. En effet, il ne suit guère l'histoire, mais le film en lui-même est très intéressant et on se laisse bien emporté.
  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #84 24 Octobre 2016 23:30:56

    J'avais adoré le livre quand il est sorti en français, et tout autant aimé la suite... et ça ne m'a pas empêché d'adorer le film, loin de là !!! Bon, il faut dire que je suis une inconditionnelle de Burton, et je m'attendais à ce qu'il nous cuisine le roman à sa sauce. En fait, il a adapté un univers plus qu'une histoire, et c'est ce que j'attendais de lui.
    Bref, c'est pour moi une totale réussite que cette adaptation, mais il ne faut surtout pas aller voir ce film pour trouver un copié collé du roman. C'est une libre adaptation.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #85 25 Octobre 2016 12:15:41

    Nelfe a écrit

    Et au fait, vous avez fait attention au petit cameo avec Burton sur un manège ? =)


    Bien sure !^^

  • Felkhaos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #86 25 Octobre 2016 15:33:55

    Nelfe a écrit

    Et au fait, vous avez fait attention au petit cameo avec Burton sur un manège ? =)


    Qui a pu l'éviter ? ^^

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #87 25 Octobre 2016 21:11:06

    Ah bravo :pouceleve:
  • Invité

    Invité

    #88 28 Octobre 2016 21:33:06

    J'ai fait attention au caméo ;)
    J'ai adoré ce film, très beaux décors, bons acteurs, belle (ré)interprétation de l'œuvre ,
    Néanmoins, pour moi , le film est trop différent  de l'histoire originelle, et j'ai préféré le livre . La plume de Riggs est inimitable !
  • Invité

    Invité

    #89 01 Novembre 2016 09:34:27

    Booking All a écrit

    J'ai trouvé que c'était un film magnifique mais un peu long à la détente niveau action. Cependant ce n'est pas ce qui m'a vraiment le plus gêné contrerement aux méchants ... Pour moi on en a fait tout un "monde" pour une fin comme ça !? (Après mon avis est à moitié objectif car je n'ai pas lu les livres)


    La fin du livre est très différente et plus réaliste

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #90 15 Novembre 2016 19:40:47

    J'ai vu le film avant de lire le livre et j'étais étonnée qu'il y ait tant de différences, surtout la fin. Elle est vraiment fort différente. Je n'ai pas encore lu le tome 2 alors je ne sais pas s'ils ont puisé des éléments du 2 pour faire le film. Quoi qu'il en soit, les 2 m'ont plu malgré tout :)