[Suivi lecture] Servane29

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #81 27 Mai 2017 20:47:58

    Oh tu vas lire Agatha Raisin ! c'est super sympa (mais très léger pour le coup).

    Bonne soirée à toi :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #82 28 Mai 2017 15:12:34

    Bonne lecture et bon dimanche :)
    J'ai entendu parlé d'Agatha Raisin mais encore jamais lu.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #83 28 Mai 2017 15:34:21

    je ne connais pas agatha raisin :)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #84 28 Mai 2017 17:15:52

    Coucou,
    Quel bel avis !!! "Le 5è jour" est maintenant dans ma wish-list :angel:
    Bonne lecture ensuite avec Agatha Raisin (ce livre est déjà dans ma wish-list... j'ai hâte de voir ce que peut donner ce mélange policier / humoristique).
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #85 29 Mai 2017 17:12:31

    Merci Julie, j'ai du mal en général à mettre mes ressentis de lecture par écrit, trouver les mots justes, mettre en forme... quelques lignes me prennent parfois pas mal de temps mais j'aime bien le faire car cela donne encore plus de consistance à mes lectures et le but c'est de donner envie à quelques personnes de le lire... ravie que cela t'ait interpellée! :)

    Voilà j'ai terminé La quiche fatale en un temps record, deux jours de repos et un temps trop chaud pour aller marcher... le canapé était le lieu idéal.

    Une lecture ma foi fort divertissante, ce ne sont pas les enquêtes d'Agatha Christie mais le personnage principal montre un sacré caractère et on s'attache très vite à elle.
    L'histoire se passe dans la campagne anglaise, Agatha a emménagé dans un cottage à l'ancienne situé dans un petit village où elle va tenter de s'intégrer à la population locale. Elle qui pensait passer là-bas une retraite calme et tranquille, il va lui arriver bien des aventures!...

    C'est léger, frais, amusant, très bien écrit donc une lecture facile et agréable.
    A lire pour se détendre, sans se prendre la tête, le genre de lecture dont on a besoin de temps en temps.
    Un bon point également pour la couverture que je trouve superbe!

    En attendant d'emprunter le premier tome de La Passe-miroir à la bibliothèque, je vais faire baisser un peu ma PAL avec un petit livre jeunesse reçu dans une box et que je destine à ma nièce: Clones en stock de Pascale Maret.

    Bonne fin de journée et bonnes lectures! :)

    Dernière modification par Servane29 (29 Mai 2017 18:37:29)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #86 29 Mai 2017 21:11:08

    "La quiche fatale" semble décidément bien sympa ! Frais, léger, ... c'est ce que j'attends de mes lectures d'été notamment ;)
    J'ai hâte de me le procurer.

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira.
    Bonne soirée.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #87 30 Mai 2017 09:08:57

    La saga Agatha Raisin me tente beaucoup. Apparemment les lecteurs sont tous conquis :)

    Bonne nouvelle lecture!
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #88 31 Mai 2017 22:36:17

    Bonsoir,

    Un petit passage tardif aujourd'hui...

    Clones en stock a été englouti en un rien de temps, je ne lis jamais de livres juniors mais celui-là est arrivé entre mes mains sans que j'y prenne garde... ;)
    J'avoue ne pas avoir grand-chose à en dire, c'est de la Science-Fiction accessible aux jeunes lecteurs, rien à reprocher au style, ça se lit vite et sans ennui.
    Et puis "tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes", que demander de plus! :)

    Comme prévu je suis passée à la bibliothèque emprunter le tome 1 de La Passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, je le commencerai demain. Un bon gros livre comme je les aime, j'espère vraiment que l'histoire va me plaire!
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #89 01 Juin 2017 20:48:14

    Je suis sûre que ce livre va te plaire comme il m'a plu <3
  • Lovely Yours

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #90 01 Juin 2017 21:00:15

    Pour moi ce livre a été un vrai coup de coeur, alors j'espère vraiment qu'il te plaira :)

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Yilina (01 Juin 2017 21:00:39)