La pêche du jour des Livraddictiens curieux #2

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #81 12 Février 2023 18:03:54

    Hier dans le métro quelqu'un lisait Martin Eden. Peut-être une lecture scolaire vu le jeune âge de la personne.
    Ensuite dehors j'ai aperçu quelqu'un qui lisait un livre métaphysique de Tristan Garcia, inconnu au bataillon, mais puisque je ressortais moi-même de la fameuse librairie près de la Sorbonne avec 2 ouvrages autour de Jacques Bouveresse on a pu discuter philosophie un bon moment.
    Et aujourd'hui dans le métro quelqu'un finissait Cantique pour les étoiles de Simon Jimenez, assez récent, jamais entendu parler, mais il m'a dit que c'était super.

    Conclusion la pêche ça marche tout de suite mieux dans un étang plus vaste et si Paris est peut-être "une ville de merde avec la Tour Eiffel dedans" elle reste quand même la capitale culturelle de la nation des lumières tout ça (ou pas). :)
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #82 13 Février 2023 08:41:00

    @FloXy: c'est fort intello tout ça! De mon côté, c'est plus populaire: vu aujourd'hui, dans le train, une dame qui lisait "L'énigme de la chambre 622" de Joël Dicker, au format de poche.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #83 14 Février 2023 20:42:32

    Fattorius a écrit

    @FloXy: c'est fort intello tout ça!


    Ne t'inquiète pas j'ai aussi des lectures bien plus légères comme actuellement le dernier Pennac (dont l'action se déroule d'ailleurs pas loin du tout de là où je me trouve actuellement, je me sens en mode inception) ;)

    Sinon aujourd'hui j'ai vu quelqu'un lire un livre... Écrit en cyrillique (je crois) donc ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que c'était :goutte:
    Et quelqu'un d'autre qui lisait un Harlan Coben mais je ne sais pas lequel. :chaispas:

  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #84 16 Février 2023 22:23:09

    Dans le train, quelqu'un lisait ce matin "Le Géant inachevé" de Didier Daeninckx, en version de poche Folio.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #85 06 Avril 2023 16:38:08

    Hier j'ai eu le plaisir de tomber sur quelqu'un qui lisait L'âge des low tech de Philippe Bihouix, excellent bouquin, on a donc pu discuter quelques minutes des thèmes du livre et des autres auteurs que je connaissais dans le même genre (il faut dire que j'en ai fait toute une liste sur LA).

    Puis j'ai croisé quelqu'un qui lisait Une voix dans la nuit d'Armistead Maupin et qui m'a dit que c'était bien, et puis au moins c'est un one shot, parce que moi je cale au bout de 3 tomes des Chroniques de San Fransisco du même auteur alors que ça commençait bien...
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #86 22 Août 2023 12:05:58

    Ce matin, dans le bus, un homme lisait ce livre : Nikolski
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #87 22 Août 2023 18:49:44

    Olive-oued a écrit

    Ce matin, dans le bus, un homme lisait ce livre : Nikolski


    Un auteur québécois que j'aime bien!

  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #88 27 Août 2023 13:26:12

    Vu hier, en gare de Lausanne, une lectrice de "Quand la beauté nous sauve" de Charles Pépin.
    Et plus tard, dans un bus en Valais, une lectrice du tome 1 du "Deuxième Sexe" de Simone de Beauvoir.
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #89 27 Août 2023 14:32:44

    Grominou a écrit

    Olive-oued a écrit

    Ce matin, dans le bus, un homme lisait ce livre : Nikolski


    Un auteur québécois que j'aime bien!


    Je ne connaissais pas du tout !

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #90 27 Septembre 2023 00:29:49

    Hier dans l'autobus, une jeune femme lisait Sapiens de Yuval Noah Harari.