[Je suis l'Homme le Plus Beau du Monde - Octobre 2010] Général

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #81 28 Octobre 2010 22:18:33

    Avalon a écrit

    Pikachu a écrit

    Avalon a écrit

    C'est aussi cette idée d'infini que j'aime beaucoup !


    Mais pour moi, il manque un miroir dans l'autre sens ! ça se reflète mais dans quoi ? >_<


    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.


    En fait, dans le miroir, c'est un copié/collé d'une image. Il n'y a rien qui se reflète. :/ On devrait voir son visage dans le miroir, pas son dos !

    Dernière modification par Pikachu (28 Octobre 2010 22:20:34)

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #82 28 Octobre 2010 22:24:18

    ah oui ! je comprends mieux ce que tu veux dire !..... mais c'est le coté non crédible du livre peut être qui est mis en valeur !!!
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #83 28 Octobre 2010 22:24:44

    la couv' correspond bien, non ? normal qu'on voit son dos ! au début il est le plus beau, puis il devient "inexistant"... facile à représenter, vous trouvez vous ? lol

    et puis, lui, à chaque fois, il ne comprend pas ce qui plaît dans ses traits, ou provoque l'indifférence, il ne se voit pas comme les autres le voient...
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #84 28 Octobre 2010 22:35:39

    Je ne sais pas... Et puis je trouve que ça fait super narcissique (ce que le personnage principal n'est pas, même s'il est le centre de l'attention).
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #85 28 Octobre 2010 22:41:26

    Tiens j'y pense... Aucun homme n'a participé à ce partenariat ?

    A votre avis, ça aurait donné quoi "Je suis la Femme la plus belle du monde" ?
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #86 28 Octobre 2010 22:44:36

    Pikachu a écrit

    Tiens j'y pense... Aucun homme n'a participé à ce partenariat ?

    A votre avis, ça aurait donné quoi "Je suis la Femme la plus belle du monde" ?


    Je me suis faite la même réflexion ! nous n'étions qu'entre filles ce soir !!!!! ^^

    Bon, je commence à fatiguer là.... je vais vous laisser !
    Merci à toutes pour ce petit moment trés intéressant !
    Il me tarde déjà dimanche pour discuter en direct avec l'auteur !
    Je vais de ce pas commencer Dieu est un pote à moi ! ;)
    bonne fin de soirée à tous et toutes !

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #87 28 Octobre 2010 23:16:50

    Je lis avec attention vos interventions et j'aimerais rebondir sur le terme de "moyennitude".
    Personnellement, l'évocation de ce concept comme devenant la "norme" m'a quelque peu énervée.

    Je ne parle pas ici de physique ou quoi que ce soit, mais le fait de revendiquer que qqch de simplement moyen devienne subitement ce qui se fait de mieux.
    Perso, j'ai tjs été drillée par mes parents (par là, comprendre papounet) de me dépasser et de ne jamais me contenter de la moyenne, notamment pour mes notes de classe.
    Depuis lors, j'ai toujours appliqué ce principe : toujours essayer d'atteindre le meilleur de soi-même et ne pas se contenter de ce qui est facilement accessible.
    Voilà le sens que je donne à cette moyennitude qui m'a fait bondir dans le roman. Bien sûr, niveau phyisque, on n'est bien obligé de faire avec ce que la nature nous a donné mais il y a tellement de façon de se mettre en valeur que je pense que chacun peut y trouver son compte.
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #88 28 Octobre 2010 23:46:10

    Jess a écrit

    Je lis avec attention vos interventions et j'aimerais rebondir sur le terme de "moyennitude".
    Personnellement, l'évocation de ce concept comme devenant la "norme" m'a quelque peu énervée.

    Je ne parle pas ici de physique ou quoi que ce soit, mais le fait de revendiquer que qqch de simplement moyen devienne subitement ce qui se fait de mieux.
    Perso, j'ai tjs été drillée par mes parents (par là, comprendre papounet) de me dépasser et de ne jamais me contenter de la moyenne, notamment pour mes notes de classe.
    Depuis lors, j'ai toujours appliqué ce principe : toujours essayer d'atteindre le meilleur de soi-même et ne pas se contenter de ce qui est facilement accessible.
    Voilà le sens que je donne à cette moyennitude qui m'a fait bondir dans le roman. Bien sûr, niveau phyisque, on n'est bien obligé de faire avec ce que la nature nous a donné mais il y a tellement de façon de se mettre en valeur que je pense que chacun peut y trouver son compte.


    Moi aussi c'est une notion qui m'agace , surement parce que j'ai toujours été moyenne en tout (volontairement et par flemme )et que pendant longtemps ça m'allait trés bien car c'est le moins fatiguant et qu'on passe justement inaperçu.. ce qui est bien pratique quand tu es timide....ensuite effectivement en vieillissant je trouve qu'il faut au contraire donner le meilleur de soi pourque les choses avancent comme on peut le souhaiter.. et surtout pour ne rien regretter..

  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #89 29 Octobre 2010 00:36:32

    Je suis tout a fait d'accord avec vous en ce qui concerne ce terme de moyennitude !

    Et comme vous on m'a toujours appris a ne pas etre "moyenne" mais beaucoup plus
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #90 29 Octobre 2010 09:41:59

    Jess a écrit

    Je lis avec attention vos interventions et j'aimerais rebondir sur le terme de "moyennitude".
    Personnellement, l'évocation de ce concept comme devenant la "norme" m'a quelque peu énervée.

    Je ne parle pas ici de physique ou quoi que ce soit, mais le fait de revendiquer que qqch de simplement moyen devienne subitement ce qui se fait de mieux.
    Perso, j'ai tjs été drillée par mes parents (par là, comprendre papounet) de me dépasser et de ne jamais me contenter de la moyenne, notamment pour mes notes de classe.
    Depuis lors, j'ai toujours appliqué ce principe : toujours essayer d'atteindre le meilleur de soi-même et ne pas se contenter de ce qui est facilement accessible.
    Voilà le sens que je donne à cette moyennitude qui m'a fait bondir dans le roman. Bien sûr, niveau phyisque, on n'est bien obligé de faire avec ce que la nature nous a donné mais il y a tellement de façon de se mettre en valeur que je pense que chacun peut y trouver son compte.


    Je plussoie, moi aussi j'ai eu des parents qui voulaient que je donne le meilleur de moi-même, toujours d'ailleurs puisque je suis à la fac, mais pour moi, c'est devenu un réflexe, je ne suis jamais tranquille quand j'ai fait mes devoirs à la va-vite, me contentant du minimum syndical... (même si des fois, par manque de temps, j'y suis obligée, mais pas de gaieté de coeur, juste par manque d'organisation)