Bernard Werber

 
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #81 26 Juin 2013 20:10:48

    J'adore cet auteur ! J'aime surtout Le miroir de Cassandre et la trilogie des Fourmis que je conseille à tous.
  • bouquinovore

    Bibliophile

    Hors ligne

    #82 30 Juillet 2013 20:35:18

    Les Micro Humains de Bernard Werber le 2 octobre en librairie

    <image>
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #83 30 Juillet 2013 23:35:11

    Vivement le 2 Octobre pour connaître la suite de troisième humanité !
  • D.Séverine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #84 11 Décembre 2013 08:26:25

    J'ai également découvert Werber avec les Thanatonautes.

    Je suivais une formation en cours du soir à l'époque et lors d'une pause, un pote de ma classe m'a parlé du livre qu'il lisait à ce moment là : Les Thanatonautes.

    Il m'en a tellement bien parlé que le lendemain, je filait à la librairie pour me le procurer.
    J'ai de suite accroché et inutile de vous dire que je me suis jetée sur l'empire des anges très rapidement !
    Par la suite, à chaque fois qu'un nouveau tome sortait, je m'applaiquais à relire les précédents afin de mieux savourer la nouvelle découverte !

    J'étais accroc ! Et je le suis toujours !
    Je suis fan de Bernard Werber depuis cette découverte et je ne me lasse d'aucun de ses livres (que je peux lire et relire à volonté).
    Honnêtement, difficile pour moi d'en choisir un seul tellement je les ai tous apprécié !

    D'ailleurs, je me suis donné un challenge à moi-même : Relire tous les Werber afin d'en faire des chroniques sur mon blog !
    Etant donné que je les ai tous lu avant la création du blog, il y est la pièce manquante et je trouve ça dommage pour mon auteur favoris de ne pas y avoir la majorité !

    Dernière modification par D.Séverine (11 Décembre 2013 08:27:53)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #85 21 Octobre 2014 02:35:53

    Après une troisième lecture de Werber, je m'


    arrête là avec cet auteur. Il m'ennuie et je n'aime pas son style. Pour l'idée des fourmis ou des tanathonautes sont bonnes mais l'ensemble de ces romans (avec le livre du voyage que j'ai aussi lu) m'ennuie, c'est longuet et ça m'endors. Dommage.

    Dernière modification par Mortuum (21 Octobre 2014 02:36:31)

  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #86 05 Décembre 2014 11:46:25

    J'ai lu la trilogie des Dieux et j'ai vraiment adoré ! Mais depuis avec tous les livres que j'ai à lire, je n'ai plus eu l'occasion de lire autre chose de lui, même si j'en ai quelques-uns dans ma PAL... Il faudrait bien que je me décide !! ^^
    Et j'ai eu la chance de le rencontrer lors de la Foire du Livre de Bruxelles et j'ai eu mon exemplaire du tome 1 de la saga des Dieux dédicacé :-)
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #87 04 Mars 2015 19:47:40

    Comme Jess, j'ai découvert Bernard Werber en rhéto dans le cadre d'une présentation orale. Comme elle , je n'avais pas choisi Werber mais un garçon de ma classe a présenté les Thanatonautes. Je me suis immédiatement procuré ce roman que j'ai adoré et qui reste d'ailleurs mon préféré. C'est un livre qui m'a fait voir la mort d'une autre façon. Par contre, ces derniers temps, j'ai été quelque peu déçue. J'avais adoré la trilogie des Thanatonautes ainsi que "Le père de nos pères" mais j'ai moins aimé "Nos amis les humains" et "Le livre du voyage". Par contre, "L'ultime secret" et "Le rire du cyclope" m'attendant dans ma PAL.
  • the-memory-of-books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #88 31 Mars 2015 22:09:13

    Moi, j ai découvert werber il y a quelques jours au détour d une librairie qui fait que de l'occasion ! Je suis en train de lire " l'arbre des possibles et autres histoires" et je suis fan ^^

    Je ne sais pas encore si je vais tenter de lire un de ses romans... A voir!!
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #89 09 Mai 2015 17:23:20

    Je commence avec plaisir le premier tome de la trilogie des fourmis et pour le moment j'aime bien !
    Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur dont j'entends beaucoup parler, je reviendrai donner mon avis quand j'aurai avancé , je pense.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #90 22 Mai 2015 19:25:14

    J'ai également découvert cet auteur avec Les fourmis, et j'ai adoré. Je lis actuellement le second tome. C'est vraiment un style agréable, on apprend plein de choses et en plus je retiens pas mal d'informations. Je finirai donc cette trilogie et j'ai le tome 1 du cycle des dieux dans ma pal.