Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

[suivi lecture] Caro2584

• Caro2584

A la découverte des livres

#1 11 Janvier 2017 11:25:57

Bonjour,

Afin de pouvoir répondre au mieux aux divers challenges dans lesquels je me suis lancée cette année, je crée ce suivi lecture.

J'espère pouvoir y partager plein de choses avec vous.

Je viens de terminer " Nos 14 novembre " d'Aurélie Silvestre ... Elle nous raconte comment elle a vécu le décès de son compagnon lors des attentats du Bataclan.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un livre. Ce fut plus qu'émouvant ... Elle a une force en elle incroyable !!

edit cassie: titre mis en conformité
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#2 12 Janvier 2017 11:23:06

Bonjour,

et félicitation pour ce tout nouveau suivi.

Gros bisous
  • Caro2584

#3 22 Janvier 2017 11:09:11

Bonjour,

Je viens de terminer mon deuxième livre de l'année " Mercredi au parc " d'A. Waldman. C'est l'histoire d'une jeune femme, Emilia, qui a rencontré son mari, Jack, lors de son embauche dans un grand cabinet d'avocat. Celui-ci étant marié et père d'un petit garçon.  Emilia devient sa maîtresse. Jack quitte sa femme et épouse Emilia. Mais l'idylle tourne au "cauchemar". Peu de temps après la naissance de leur fille, cette dernière décède de la mort subite du nourrisson. Emilia n'arrive pas à s'en remettre. Elle n'arrive pas , non plus, à avoir une relation affective avec le fils de Jack ... Comment finira tout ça ?? On le découvre tout au long du roman.

Je suis perplexe. L'histoire m'a plu mais elle traîne trop en longueur pour moi. Il n'y a pas eu cette étincelle qui me donne l'envie de ne pas le fermer .. Le thème m'a touchée mais j'ai l'impression que l'auteur en faisait trop avec le personnage principal. J'ai fini par ne plus avoir autant de sympathie que j'aurai voulu en avoir pour Emilia.

C'est dommage.

Dernière modification par Caro2584 (22 Janvier 2017 11:21:03)

• Caro2584

#4 08 Février 2017 08:23:04

Je viens de terminer mon troisième livre pour l'année 2017. Il s'agit de " L'appel de l'ange" de G. Musso.

Deuxième livre que je lis de cet auteur. Je l'ai préféré à " L'instant présent " .. Malgré tout, Musso n'est pas un de mes auteurs préférés.
    L'intrigue ne m'a captivée qu'au bout de 150 pages pour finir de manière trop rapide pour moi. Au début, l'auteur nous fait découvrir lentement les personnages pour accélérer les choses à la fin. Tout s'enchaîne alors sans ralentir.

De plus, il insère de nombreux personnages qui ont un lien important avec l'intrigue durant un moment, puis d'un coup, on ne parle plus d'eux. On ne sait pas ce qu'ils deviennent ou alors ils meurent sans que cela soit nécessaire ...

Bref, intrigue sympa mais ça ne sera pas mon coup de coeur de l'année.
  • Kkrolyn

Explorateur de librairies

#5 08 Février 2017 11:24:20

Moi non plus Guillaume Musso n'est pas un de mes auteurs favoris...

Que vas-tu lire maintenant ? :)
  • Caro2584

#6 08 Février 2017 11:58:40

Maintenant je m'attaque à " Patients " de Grand Corps Malade ... Pas une grande lecture mais j'avais envie de connaître son histoire
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#7 08 Février 2017 13:31:25

Kikou,

le livre de Waldman a bien été signalé et pris en compte sur le challenge :ok:

Bises
  • Caro2584

#8 08 Février 2017 13:35:37

nanet a écrit:

Kikou,

le livre de Waldman a bien été signalé et pris en compte sur le challenge :ok:

Bises

Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder !!!
  • Caro2584

#9 10 Février 2017 09:01:19

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je viens vous parler de " Patients ", le livre de Grand Corps Malade.

Je l'ai lu en 2 jours ... J'aurai pu le lire en une seule fois mais avec les enfants, ce n'est pas évident.

Mon avis : Livre sympa qui se lit plus que facilement. On y apprend la vie d'une personne paralysée, son quotidien, ses galères. je trouve toutefois le livre très répétitif. J'ai eu l'impression de lire quinze fois la même chose.
    Je pense aussi que Grand Corps Malade ne nous révèle pas profondément sa souffrance. Je pense qu'il a bien plus galérer que ça !

Dernière modification par Caro2584 (10 Février 2017 09:02:16)

• Caro2584

#10 24 Février 2017 08:37:31

Cinquième livre 2017 terminé ! Il s'agit de " Réparer les vivants " de Maylis de Kerangal

Mon avis : Le style d'écriture n'est pas commun du tout. Les phrases sont très longues. Il y a des virgules partout. Moi qui aime les phrases courtes je suis servie.
    Le thème, quant à lui, m'a énormément touchée.  Actuellement, je vis ça de l'intérieur puisqu'une de mes tantes, malade, souhaite faire don de son corps à la science. Je trouve ça juste génial !! Je suis à fond dans le don d'organes, de gamètes etc ...

En plus, je viens d'avoir un neveu qui a le même prénom que le personnage principal. Ca fait bizarre !!!
    Et que ferais-je à la place de Marianne ???

Lisez ce livre !!! Il en vaut la peine !!