Bilan L'auteur du mois - 04.24 David Vann

Sukkwan Island de David Vann

Lu par Le_blog_de_Yuko :
"J\'ai beaucoup aimé la place centrale de la nature, le côté étrange de la relation avec le père, et puis la moitié du roman...
En revanche, j\'avoue qu\'à partir de là [la moitié du roman], le roman m\'a moins intéressée et je l\'ai trouvé long. Au final, c\'est une lecture plutôt mitigée. J\'ai beaucoup aimé la première partie qui lance très bien le récit mais beaucoup moins la deuxième qui s\'enlise... dommage."

Lu par M. Kate :
"Je viens de finir le livre, et purée de patate douce... J\'ai encore du mal à m\'en remettre. La structure du roman m\'a un peu perturbée: j\'aime les chapitres, les dialogues avec tiret, les trucs carrés. Là c\'est différent. Seulement 2 parties, de longs passages sans vraies pauses mais qui nous tiennent en haleine avec cette tension qui monte crescendo. Jusqu\'au drame. J\'avoue que j\'ai relu les quelques dernières phrases de la 1ere partie, j\'avais peur d\'avoir mal compris tellement je ne m\'y attendais pas... La suite redescend dans la tension, mais je l\'ai trouvé inégale. Sur le fond, j\'ai beaucoup aimé. C\'est sombre, terrible, pathétique et triste à la fois. La relation père fils était inexistante et ne s\'est jamais créée: les liens de sang ne suffisent pas à fonder une famille. J\'ai eu beaucoup de peine pour Roy, et tellement de mépris pour Jim. La fin ne m\'a pas emballée. Une bonne lecture, mais pas un coup de coeur."

Genre : Contemporaine

Aquarium de David Vann

Lu par Maa :
" j\'ai été limite en apnée avec ce livre à le lire en marchant pour pouvoir finir mon chapitre c\'est dire ! Quelle intensité ! Des personnages dur, des scènes psychologiquement difficile mais pourtant une petite claque pour moi. Je lirai d\'autres livres de David Vann ça c\'est sûr. "

Lu par Alhena :
"J’ai à peine lu le résumé et je me suis lancée dans la lecture… Ah bah ce n’était pas du tout ce que je m’étais imaginé au départ. L’histoire était beaucoup plus forte et dure que prévu. J’ai plutôt aimé cette lecture, même si j’aurais préféré savoir à quoi m’attendre avant de me lancer dedans. Ça m’a un peu fait penser à My absolute darling de Gabriel Tallent, j’ai trouvé que l’ambiance était similaire et c’est aussi une lecture qui m’avait beaucoup marqué par sa violence psychologique. Je suis contente de l\'avoir lu, mais je ne pense pas en lire d\'autres de l\'auteur ou en tout cas pas dans l\'année à venir !"

Genre : Contemporaine

Sukkwan Island (BD) de Ugo Bienvenu et David Vann

Lu par Jed's Burdy :
"après les cinquante premières pages, l'histoire commence vraiment à me plaire. Jugée moi de feignante si vous voulez, mais cela m'avantage le fait qu'il y ait beaucoup de cases sans ou avec très peu à lire. Mais cela ne m'empêche pas de m'arrêter quelques secondes sur l'illustration pour bien imaginer la scène."

Genre : Drame

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 15 avril 2024

Edité le 15 avril 2024