Fantastique

3

L'enfant et le maudit, tome 01 (Totsukuni no shojo, book 01) de Nagabe

J\'ai dévoré ce manga. J\'ai adoré son dessin, son ambiance et la relation entre nos personnages. Il y a une maîtrise dans la succession des scènes apportant cette ambiance particulière, l\'auteur nous transporte automatiquement. J\'ai hâte de lire sa suite qui a directement été achetée le lendemain

Genre : Shonen - Fantasy

2

#DRCL Midnight Children, tome 1 de Shin'Ichi Sakamoto

Très belle surprise, j'ai principalement été séduite par la patte graphique, apportant une ambiance très lovecraftienne dans une œuvre qui souhaite traiter le thème de Dracula. Scénaristiquement, il est très très très evasif. Une ambiance dans laquelle je suis adpte qui me rappelle la saga Monogatari que j'aime énormément justement pour ça. Un manga qui nous demande de le relire pour prendre le temps de le comprendre à travers ses phrases et ses images. C'est pour moi un détail important parce que c'est aussi ça qui rend pour moi une œuvre entière et qu'on pose fièrement dans une bibliothèque et nous donne le plaisir de l'ouvrir de nouveau de temps en temps. Je compare ça à d'autres œuvre que l'on peut lire facilement en une fois qui pour moi offre un effet que j'appelle "magazine" et que l'on entasse malheureusement. Bonne surprise, hâte de lire le tome 2 !

Genre : Seinen - Fantastique

1

Dandadan, tome 01 (Dandadan, book 1) de Yukinobu Tatsu

En lisant le résumé de Dandadan, je vois que le genre allait être fantastique, mon genre favoris. Deux personnages opposés par deux croyances différentes, pourquoi pas je suis curieuse de voir comment en 1 tome on pourrait installer ça. En le lisant on voit deux adolescents qui ne vivent pas de la même façon, l'héroïne étant plus entourée avec des amie, l'autre héro plus dans son coin, le cliché du geek. Simplicité mais on passe tout de suite à côté au moment où les deux introduisent leurs croyances de cœur et se challengent tous les deux. On a clairement une ambiance mélancolique dans la partie du tunnel inspiré d'une légende japonaise, visuellement et scénaristiquement ça a été ma partie préférée. Du côté extraterrestre, j'ai un peu plus plissé des yeux et dommage, c'est la scène qui m'a fait sortir de l'ambiance une première fois. La fin m'a déçue car cela part en super héro étrange à la my hero académia que je trouve kitch personnellement. ça m'a sorti de l'ambiance et je traîne un peu des pieds pour lire la suite (j'ai le tome 2 en attente)

Genre : Shonen

Une liste de Nenlys_The_Lamia

Créé le 10 mai 2024

Edité le 10 mai 2024