Amis
Abonn.
Abonnés

À propos

Auteur
Taille : Long comme un jour sans pain
Poids : Suffisant
Couleur des yeux : Bleus, yeux d'amoureux
Âge : Éternellement adolescent
Profession : Enseignant passionnément
Passions : Rêver, pianoter, écrire, dessiner, voyager...

Né d'un père militaire et d'une mère piémontaise, j'obtiens un doctorat après des études qui m'ont poursuivi. Dans la foulée, je décroche un poste dans l'enseignement supérieur.

L'envie d'écrire sommeillait en moi depuis l'adolescence. Il a fallu un déclic, la lecture du livre de J. R. R. Tolkien, « Le Seigneur des anneaux » et aussi s'affranchir de la peur d'affronter le regard des autres, pour que je me décide à écrire des romans.

Je commence sérieusement à m'atteler à la tâche en décembre 2012, multipliant les nouvelles et romans. Depuis, je ne me suis plus arrêté.

Interviews de l'auteur: https://bookflixnchill.wordpress.com/2019/01/12/a-la-rencontre-de-brice-milan-interview/, https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2035140136784319&id=1549172682047736
avatar Brice Milan

Brice Milan a commenté

20 août 2020 22:58

Bonsoir et merci pour cette chronique. "La belle assise" est une histoire qui mélange secrets de famille, romance, suspense et rebondissements. Ce roman ne respecte pas les codes du thriller ou encore du polar. Sa manière d'écriture s'est imposée à moi, notamment la façon de raconter, avec des points de vue différents des personnages principaux, qui forment une chorale.

La belle assise

Brice Milan

Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison ?

RomanThriller

Editions Autoédité (2017)