Les esquimaux ne construisent pas d'igloo : Encyclopédie insolite et étrange des pays du monde
John Oldale2013

18.0

Ce tour du monde insolite et drôle vous fera découvrir l'histoire et les modes de vie de plus de 170 pays. Au fil des pages, vous apprendrez que, contrairement aux idées reçues, les Esquimaux ne construisent pas d'igloo ; vous découvrirez où l'on a pour la première fois résolu un crime à l'aide d'empreintes digitales, mais aussi pourquoi il est si malvenu de mourir à 81 ans au Bhoutan, ou comment reconnaître le code secret utilisé par les cambrioleurs de France. Anecdotes historiques, culturelles, politiques, mélange d'informations sérieuses et cocasses, ces miscellanées sans frontières vous guideront aux quatre coins du globe et au cœur des pays les plus méconnus, pour saisir l'âme et l'histoire des peuples du monde.

Titre original : Who, or Why, or Which, or What..? (2011)

2013 Editions Arthaud

Française Langue française | Traduit par Denis-Armand Canal et André Roussel | 263 pages | Sortie : 15 février 2013

• lydls Le 24 Avril 2021 à 11:23
    Un petit tour du monde drôle insolite et jubilatoire ! Écrit avec finesse et beaucoup d’auto-dérision, cette encyclopédie nous fait voyager aux travers d’anecdotes et d’informations aussi intéressantes qu’inutiles. Un véritable petit bijou d’humour et de culture à mettre entre toutes les mains, et à feuilleter partout !
  • Isa De la Montalay Le 14 Juillet 2021 à 11:41
    Je me suis beaucoup amusée à la lecture de cette encyclopédie insolite qui fait la part belle aux curiosités et anecdotes de chaque pays. C'est le genre d'ouvrage que l'on ne lit pas d'une seule traite mais que l'on savoure, à temps perdu, comme un bonbon.