Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse
Cécile Guillot2015

15.9

"Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…"

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9781091733787

2015 Editions EDB

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er décembre 2015

2015 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2015

On en parle aussi sur le forum

• Aurore62128 Le 21 Novembre 2015 à 14:26
    Une jolie petite lecture fraîche, légère et acidulée. Une histoire et des problèmes crédibles, on s'identifie très facilement à Lily. Si vous aimez le métal, les corsets et les cupackes, cette lecture est faite pour vous !
  • Helga Baggins Le 30 Décembre 2015 à 15:06
    Une jolie lecture, fraiche et pétillante. Mon premier livre de chick-lit. Je ne suis pas du tout friande de ce genre habituellement, mais là l'héroine est gothique, je partage avec elle les mêmes références musicales, littéraires et cinématographiques. Les adresses qu'elle connait, je les connait aussi. J'ai aimé son caractère et sa capacité à finalement se remettre en question.
  • chaton Le 10 Février 2016 à 16:07
    Une romance sympa mais pas la meilleure que j'ai lu!! Ce livre se lit vite, la plume est fluide, simple et sympa à lire. Les personnages sont mignons. Bref j'ai passé un bon moment de lecture !
  • Thalia Le 15 Mars 2016 à 11:17
    Une jolie rencontre pour ce titre. L'auteur sort des clichés du genre et Lily est vraiment très attachante et on ne peut que la suivre dans sa vie, ses pensées et son évolution.
  • la ptite tortue Le 26 Mars 2016 à 11:02
    Une petite douceur, qui se savoure, à l'image des cupcakes dont rafolle l'héroïne.
  • FungiLumini Le 07 Juin 2016 à 11:18
    Je recommande cette petite romance teintée de culture gothique et de cupcakes ! Une protagoniste authentique, une jolie plume et une histoire touchante. Un beau moment de lecture en perspective :)
  • Dawn Le 18 Juillet 2016 à 19:45
    Ce roman est une lecture agréable, douce et qui met du baume au coeur, servie par la plume apaisante de Cécile Guillot. J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture, que je me reverrais bien relire plus tard. Et oui, je peux adorer une lecture classée romance quand celle-ci est juste, sympathique et drôle. A découvrir.
  • lizzyandherbooks Le 21 Octobre 2017 à 08:04
    J ai passé un moment agréable avec Lily la gothique, ses petits élèves de CLIS et son groupe de musiciens. Un roman léger et très sympa, à l écriture fluide. Un bon moyen de décompresser après une dure semaine.
  • Lydwine Le 20 Septembre 2018 à 13:02
    Des rérérences culturelles sympas, c’est vrai mais l’ensemble reste très superficiel. La chick-lit n’est pas faite pour moi décidément.
  • padanlaru_ Le 30 Septembre 2018 à 17:50
    Ça se lit très vite, l'histoire est mignonnette bien que très simple et prévisible. Les personnages sont hyper clichés (surtout Lily, la goth qui ne porte que des corsets noirs et n'aime que le métal et les films de vampire, ses références le sont d'ailleurs tout autant), mais on passe un bon moment. Un livre parfait pour une pause entre deux plus compliqués.
  • Delphinema09 Le 08 Juillet 2019 à 20:43
    un livre sympathique, mais très prévisible et avec une héroïne plutôt agaçante : elle est tellement centrée sur elle-même ! Une lecture divertisante, sans plus.
  • Fairylou Le 13 Octobre 2019 à 11:38
    Une très belle lecture qui m’a donné envie de lire d’autres livres de l’autrice. Les références et clins d’oeil au monde du métal sont nombreux. L’héroïne est un brin clichée mais je l’ai quand même trouvée intéressante. Ce petit livre est parfait pour la saison automnale.
  • Solaine Le 01 Octobre 2020 à 18:20
    Enorme coup de coeur. J'aurais adoré pouvoir être dans le livre pour traîner avec Lily.