À la nuit tombée : Conseils aux monstres et aux enfants pour bien vivre ensemble
Enrique Quevedo2016

16.7

À la nuit tombée, quand on est un enfant, il n'est pas toujours simple de détourner l'attention d'un monstre dans un long corridor sombre ou encore d'éviter celui qui veut sortir du placard de notre chambre lorsqu'on dort tranquillement... Par ailleurs, à la nuit tombée, quand on est un monstre, il n'est pas toujours facile de chasser les enfants qui envahissent le parc où l'on se repose ou de se cacher sous l'escalier lorsqu'un petit humain en dévale les marches au moment même où l'on sort rejoindre quelques monstrueux mais. Heureusement, les conseils d'Enrique Quevedo sont là pour apprendre à chacun à faire face à de telles situations ! Énigmatique et truffé d'humour, cet album en clair-obscur s'adresse aussi bien aux enfants les plus turbulents qu'aux monstres les plus sages ! Il se présente comme un manuel riche en conseils pratiques pour une plus saine cohabitation entre les deux espèces précédemment citées. Magnifique hommage à l'univers peuplé de monstres de Maurice Sendak et aux minutieux dessins à la plume noire d'Edward Gorey, cet ouvrage convie le lecteur à entrer dans un univers où l'ordinaire côtoie l'extraordinaire et où rêve et réalité se confondent à la perfection.

2016 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 9791023507423

• petit-rat-de-bibliothèque Le 18 Avril 2018 à 12:01
    A partir de 7 ans recommande la maison d’édition, pour une lecture seule. Mais à conseiller aux enfants plus petits si le sujet de la peur est abordé.