Synopsis
Le métier de vétérinaire est un roman : les joies et les drames de la vie s'y jouent et s'y dénouent. Installé au pied des Pyrénées, Sylvain Balteau soigne des chiens et des chats, mais aussi des vaches ou des ânes. Il nous raconte le théâtre vivant de ses journées : le porcelet devenu la raison de vivre d'un marginal, le papy venu la veille de Noël pour le dernier sommeil de son vieux chat et reparti avec un animal en pleine forme, la jument qui s'éteint doucement sous un arbre, le hamster qu'une fillette de 6 ans vient faire soigner à l'insu de ses parents...
Le Docteur Fourrure nous confie ses anecdotes, toutes véridiques et parfois drolatiques. Il faut bien sûr aimer les animaux pour exercer ce métier. Mais il faut aussi beaucoup aimer ses semblables pour être ce véto au poil.
Le Docteur Fourrure nous confie ses anecdotes, toutes véridiques et parfois drolatiques. Il faut bien sûr aimer les animaux pour exercer ce métier. Mais il faut aussi beaucoup aimer ses semblables pour être ce véto au poil.
Moyenne
16.3
15 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2016 Editions Pocket
224 pages
20 octobre 2016
ISBN : 9782266265751
2015 Editions Les Arènes
256 pages
1er avril 2015
ISBN : 9782352044123
Qui a lu ce livre ?
25 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
27 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
De petites anecdotes courtes et toutes aussi touchantes les unes que les autres. Certaines plus morbides que d'autres mais cela montre la réalité du métier. Ma petite préférée est Congélo, elle m'a tiré quelques larmes !
Ce livre brise à grands coups le mythe que je me faisais de ce métier. Le cru et le véridique, associé au ton bourru, voire un peu froid, mais plein de cœur de l'auteur vous prend aux tripes, et vous offre un autre regard sur la médecine des animaux. Je regrette cependant le manque de définition des termes techniques utilisés mais c'est un défaut bien minime. Des chroniques à lire absolument !!
C'est parfois drôle et souvent touchant. Ce livre se lit vite, et offre un regard nouveau sur le métier de vétérinaire.
un livre très sympa a lire, des histoire vrai raconté en petite histoire courte sur la vie du métier de vétérinaire. on y découvre des histoire joyeuse et d'autre plus triste mais qui reflète le métier de vétérinaire, un livre que j'ai pris plaisir à lire
Un petit concentré de bonne humeur et de rigolade qui montre aussi bien les aspects les plus difficiles du métier de vétérinaire que ceux qui font rêver les enfants.