Le Flagada et les pépins de la pêche
Charles Degotte1996

Sur de petits îlots paradisiaques du Pacifique Sud, vit le Flagada, un drôle d'oiseau dépourvu d'ailes qui, tel un hélicoptère, se déplace par la rotation de ses deux plumes-hélices. Doué d'un appétit qui n'a d'égal que sa paresse, il est aussi friand de calembours vaseux (les meilleurs !) comme seul Orphée ose en faire... Ses compagnons s'appellent Emile, un cormoran aussi distrait que gaffeur, et Alcide Citrix, son souffre-douleur favori. A la fin des années soixante, lors de la naissance des "Mini-Récits", Charles Degotte imagine des personnages dont les aventures vont régulièrement paraître dans le Journal Spirou. Des gags pleins de fraîcheur qui devraient permettre au Flagada de réunir sous son aile, pardon, sous son hélice, de nouvelles générations de lecteurs.
Contient "Le Flagada et le Martin-Bêcheur" + "Requin, flotte et fantaisise" + "Des grenades dans le potage" + "Vol au-dessus d'un nid de flagadas" + "Flagada et compagnie" + "Le Rin-tin-foin" + "L'Alcipiscide" + "Les lapins roses" + "Le melon extraterrestre" + "L'oiseau du temps jadis" + "L'oiseau-moche" + "Le réducteur intermoléculaire" + "Les dents de la mer" + "Les dégâts de la marine" + "L'enfance du Flagada" + "Derniers pépins de la pêche..." + "Pépin 2 & 3"

1996 Editions Dargaud (Les classiques du rire)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 1er mai 1996 | ISBN : 9782871291039