Assassin's Creed : Heresy
Christie Golden18

15.8

Une guerre sans fin. Un tort ancien. Une nouvelle révélation.

Nouvellement promu à la tête de la division historique d’Abstergo, Simon Hathaway est le modèle même du scientifique réservé et impassible. Mais il cache également une curiosité insatiable et rêve de découvrir l’Histoire à travers les yeux de son ancêtre Gabriel Laxart, compagnon de bataille de la légendaire Jeanne d’Arc.

Sa plongée dans l’Animus va l’obliger à affronter une réalité inattendue : un conflit entre Assassins et Templiers à la violence inouïe et aux origines plus complexes qu’il n’y paraît, et un aïeul prêt à commettre toutes les folies pour la femme qu’il aime. Alors que la vérité se dévoile peu à peu, une question s’impose :

Qui est l’hérétique… et qui est le véritable croyant ?

Titre original : Assassin's Creed : Heresy (15)

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2017

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9791093835181

• elle.n.books Le 16 Juillet 2017 à 20:06
    Lecture très agréable, fluide. Si l'on ne connaît pas bien l'univers d'assassin's creed, il est raconté tranquillement et facilement. On se plonge rapidement dans l'animus avec Gabriel et Jeanne, bien qu'un peu répétitif sur certains points (la lumière qui iradie de Jeanne) la lecture fait voyager. Un petit bonus personnel pour le mythe de Jeanne d'Arc, Nancy et la Lorraine mises en avant !
  • marine_livraddict Le 28 Février 2019 à 16:54
    Un roman fait pour les fans de la saga Assassin's Creed! Tellement de clins d'oeil à des éléments des jeux, avec le vocabulaire propre à la saga. Avoir le point de vue d'un Templier était des plus judicieux et suivre l'histoire de Jeanne d'Arc par le biais de son plus fervent "ami" était un régal. On oscille entre passé et présent avec brio. La fin laisse penser qu'il y aura une suite.
  • latornadedespages Le 27 Août 2019 à 21:43
    Au début j'ai eu un peu de mal comme à chaque fois que je commence un roman fantasy, cependant une fois que j'ai tout compris, j'ai adoré l'histoire, l'univers et Simon, un historien très intéressant. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de Jeanne d'arc. En lisant ce livre j'ai vraiment trouvé l'univers familier avec les jeux vidéos (je n'ai pas vu le film). J'ai adoré !
  • MystraPlume Le 10 Février 2020 à 11:58
    C'est un très bon livre qui m'a fait redécouvrir mes cours d'Histoire de 5°... J'ai été emportée par les mots, me questionnant autant que le personnage principal. C'est le premier roman sur Assassin's Creed qui possède un point de vue des Templiers. Il est intéressant de voir comment ils voient leurs ennemis et quelles sont leurs idées.