A comme arsenic : Les poisons d'Agatha Christie
Kathryn Harkup2016

Il y a mille et une façons de tuer. Ce n’est pas à Agatha Christie qu’on va l’apprendre. Mais à chacun ses préférences. Chez la reine du crime, le poison est la méthode qui revient le plus, au point de devenir un personnage à part entière dans ses romans.

A comme Arsenic est l’abécédaire aussi glaçant que fascinant de ses choix en matières de substances létales. Loin d’être aléatoires, ils rendent compte de l’étendue de son savoir scientifique ; chaque poison possède des caractéristiques précises permettant l’obtention d’indices majeurs pour la résolution de ses intrigues.

Un livre à ne pas laisser entre toutes les mains…

Titre original : A is for Arsenic : The Poisons of Agatha Christie (2015)

2016 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 400 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9782702446324

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781472911315

• Crapoussine Le 19 Juillet 2019 à 15:58
    Très bon ouvrage de vulgarisation scientifique, dense à lire mais qui reste accessible et nous apprend une foule de choses sur des sujets aussi variés que la chimie, la botanique, la physiologie, l'histoire de la médecine et des sciences médico-légales, la criminologie... Et bien sûr les romans d'Agatha Christie (attention, les spoilers sont nombreux !)
  • belette2911 Le 14 Juin 2020 à 10:34
    La vulgarisation des poisons est imbuvable ! Trop d’information tue l’information, surtout si elle n'est pas pertinente et que le lecteur aurait pu s’en passer. Quant au style, il est plat, sans vie. Il vaut mieux lire à son aise, 1 poison par jour ou à n’utiliser que lorsque vous êtes plongé dans un roman qui utilise de l’arsenic, du cyanure ou autre afin d’affiner votre enquête.