50 jours avant mon suicide
Stace Kramer2017

13.7

L'histoire d'une jeune fille désespérée qui se laisse 50 jours pour décider si la vie vaut la peine d'être vécue. Les lecteurs suivent cette période avec elle, jusqu'au retournement final.

2017 Editions Macha Publishing

Française Langue française | Traduit par Svetlana Trofimova et Sophie Lafaille | 588 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782374370194

• Carolivre Le 08 Avril 2017 à 07:41
    Un titre sans intérêt. J'ai abandonné au bout de 100 pages. Trop d'incohérence, des dialogues sans queue ni tête. Twilight est un chef-d'œuvre à côté. A réserver aux ados d'une douzaine d'années.
  • Plumok Le 08 Avril 2017 à 17:15
    Une véritable bouffée d'air frais avec cette auteure adolescente qui parle aux adolescents des problèmes de leur âge, de la tentation de disparaître pour faire disparaître ses problèmes. Le ton est léger et les sujets sont parfois grave, c'est une aventure qui mets les larmes aux yeux.
  • emiibook Le 13 Avril 2017 à 14:09
    Un livre très touchant qui vaut la peine d'être lu.
  • Aurianelib Le 11 Juin 2017 à 08:41
    Ce livre est une perle, honnêtement la première partie m'as laisser dubitative, je me suis dit, qu'on avais a faire la a une adolescente cliché banal et inintéressante. Mais passé la première partie ce livre et génial. Vraiment. Tellement original et unique. La fin m'a causer un choque, elle est inimaginable. J'ai vraiment adoré
  • Kriksy Le 05 Octobre 2017 à 22:52
    Beaucoup de mal à accrocher au début, la plume de l'auteure est très puérile destinée à un public jeune. Je n'ai pas apprécié autant que ce que j'espérais en lisant la 4e néanmoins j'ai adorée la fin très surprenante du roman.
  • 5secsoftvbooks Le 01 Août 2018 à 13:21
    L'histoire semblait prometteuse, mais j'ai détesté le style d'écriture. J'ai quand même bien aimé la fin.
  • UnCaribouQuiLit Le 12 Juillet 2019 à 08:23
    Une très bonne découverte, je savais que j'allais aimer. J'ai néanmoins eu un peu du mal avec la traduction qui n'est pas toujours très bien faite, mais le roman est super et la fin est très surprenante. Je me suis également beaucoup identifié au protagoniste. Un très bon livre.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 17:17
    J'ai adoré ce livre, surtout l'écriture de l'auteure. Dés le début, le suspens est à son comble et les personnages joue tous un rôle différents.