Le dico des pourquoi ?
Jean-Baptiste Giraud2016

Des réponses claires aux questions parfois étranges... Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? Pourquoi la colle colle-t-elle ? Pourquoi pleurons-nous en épluchant un oignon ? Pourquoi ne sentons-nous pas la terre tourner ? Pourquoi les cerfs ont-ils des bois ? Pourquoi les marées ?... Jean-Baptiste Giraud répond à quelque 300 questions essentielles ou presque dans un livre bourré d'humour et de pédagogie. Plus la peine d'être un savant fou pour comprendre les phénomènes apparemment compliqués ! Plus la peine d'être sur-diplômé pour pouvoir répondre aux questions que nous nous sommes toutes et tous posées au moins une fois : Jean-Baptiste Giraud est là ! Sciences, nature, histoire, animaux, géographie, vie quotidienne... ce "Dico des Pourquoi ?" est le livre ultime pour tous celles et ceux qui veulent des réponses claires et limpides à des questions parfois étonnantes !

2016 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9782360754922

• Siana Le 30 Juillet 2023 à 10:37
    Lu sous le titre : Pouquoi les bananes sont elles courbées ?
  • Siana Le 30 Juillet 2023 à 18:23
    Lu sous le titre : Pouquoi les bananes sont elles courbées ?