Tout ce que nous ne savons pas encore : Le guide de l'univers inconnu
Daniel Whiteson et Jorge Cham2018

15.0

Pas une année sans que les prédictions des physiciens ne soient vérifiées, de l’existence du boson de Higgs à celle des ondes gravitationnelles. Cette victoire cache pourtant une surprenante vérité : nous ne savons rien (ou presque)!

Des exemples? La composition de 95 % de l’Univers reste une énigme, tout comme ce qu’il s’est vraiment passé durant le Big Bang. Et pourquoi est-il impossible d’aller plus vite que la lumière? Pourquoi la gravitation est-elle 1036 fois moins intense que les autres interactions? Quelle est l’origine des rayons cosmiques qui bombardent la Terre en permanence? Mystère!

Non content d’exposer avec la plus grande clarté le peu que nous savons déjà sur l’infiniment petit et l’infiniment grand, cet ouvrage fait le point sur les grands défis lancés à la science. Il reste tant à découvrir... et c’est heureux!

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782081422254

• ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2018 à 22:40
    "Physiciens : enfants de 5 ans qui n'ont jamais grandi.", mais quelle merveille de s'émerveiller sans cesse! Un livre intéressant mais pas exceptionnel, sur un ton humoristique (ça fait quand même bien rigoler). Petite touche finale agréable : l'apparition de vie sur Terre est un hasard, on ferait bien de faire attention à la Terr avant de la détruire...
  • Wakanda Le 27 Avril 2020 à 18:20
    Ce livre peut être assez intéressant pour une personne n'ayant encore jamais plongé dans un livre de physique et souhaitant commencer en douceur. L'humour ayant voulu être la touche de différence des auteurs a cependant été à mon goût un peu trop présent et ce n'est pas quelque chose que j'ai vraiment apprécié. Les illustrations par contre étaient un plus.