attention BBM

Tout ce que nous ne savons pas encore : Le guide de l'univers inconnu

0 vote

Pas une année sans que les prédictions des physiciens ne soient vérifiées, de l’existence du boson de Higgs à celle des ondes gravitationnelles. Cette victoire cache pourtant une surprenante vérité : nous ne savons rien (ou presque)!

Des exemples? La composition de 95 % de l’Univers reste une énigme, tout comme ce qu’il s’est vraiment passé durant le Big Bang. Et pourquoi est-il impossible d’aller plus vite que la lumière? Pourquoi la gravitation est-elle 1036 fois moins intense que les autres interactions? Quelle est l’origine des rayons cosmiques qui bombardent la Terre en permanence? Mystère!

Non content d’exposer avec la plus grande clarté le peu que nous savons déjà sur l’infiniment petit et l’infiniment grand, cet ouvrage fait le point sur les grands défis lancés à la science. Il reste tant à découvrir... et c’est heureux!

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 9782081422254