Le Chat Teaud'sable
Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel2018

17.0

Le chat Teaud'sable a un rêve : construire le plus beau et le plus grand de tous les châteaux. Alors que jusqu'ici, il a passé son temps entre parties de volley et de beach-ball, ou à jouer dans l'eau avec ses amis les chats Ravoile, il commence son oeuvre et y passe le reste de la journée. Après avoir disposé délicatement sur les créneaux des coquillages choisis avec goût, il rentre de bonne humeur et rigolant à tue-tête. Mais en revenant le lendemain matin, il découvre un stupéfiant carnage : ses jolies tours ont été mises à terre et son château de rêve a été réduit en pâtée. Il va alors construire un nouvel édifice, mais restera à guetter pour découvrir qui viendra s'amuser à le détruire. Mais la nuit arrive et le sommeil aussi et le chaton s'endort et voit au matin son château à nouveau tout écrabouillé. Il va échafauder un nouveau plan et un nouveau palais de sable...

2018 Editions Balivernes (Les petits chats)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782350671581

• Camille Salomon Le 04 Août 2018 à 17:08
    Un joli album de saison qui ravira les petits comme les grands ! Les couleurs sont vives, les illustrations amusantes et le texte parfait pour une histoire du soir qui titillera leur imagination !