Voyage sur les flots de galaxies
Hélène Courtois2016

17.0

Géographes du cosmos, les cosmographes étudient la structure de l'Univers et son évolution.
Dans cette édition actualisée, Hélène Courtois, astrophysicienne passionnée, nous fait découvrir sa quête pour cartographier le cosmos. Elle a visité les plus grands téléscopes du monde afin de mesurer la lueur des milliers de galaxis et d'en déduire les distances qui les séparent ainsi que leurs effets gravitationnels. Ces données ont ensuite été traitées et analysées, pour obtenir finalement une image en volume du superamas auquel appartient la Voie lactée, continent extragalactique baptisé Laniakea.

"Attachez votre ceinture, car dans cet ouvrage, nous allons explorer notre environnement immédiat, jusqu'à 500 millions d'années-lumière."Françoise Combes

2020 Editions Dunod

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782100806867

2018 Editions Dunod (Quai des Sciences)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 1er mars 2018

2016 Editions Dunod (Quai des Sciences)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782100738908

• fnark Le 16 Mars 2022 à 16:50
    Une fabuleuse aventure cosmique décrite et expliquée pour tous. A ne pas rater