Harry Potter : Mythologie et Univers secretsWilliam Irwin et Gregory Bassham2010

Synopsis

Chercheurs, experts et universitaires déverrouillent les secrets cachés de ce personnage légendaire et apportent de nouveaux éclairages sur cette série fantastique de 7 tomes.
Ce livre est un compte rendu nouveau et différent des grandes idées développées dans la série. Il vous montrera les aspects essentiels qui se cachent au coeur de cette célèbre histoire. Qu'il devienne un classique ou non, Harry Potter semble déjà avoir acquis une dimension mythologique !

Titre original : The Ultimate Harry Potter and Philosophy (2010)

Moyenne

14.4

29 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2016 Editions Infini Challenges

207 pages

ISBN : 9791076217069

2010 Editions Music And Entertainment Books

Traduit par Elsa Ganem

270 pages

ISBN : 2357260785

2010 Editions John Wiley & Sons

288 pages

ISBN : 9780470398258

Qui a lu ce livre ?

69 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

72 membres veulent lire ce livre

119 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lulu231198
    15 / 20 Le 12 Avril 2018 à 00:39 lulu231198

    Ce livre est passionnant mais il est difficile à aborder pour une personne assez jeune et qui n'aurait pas de notions de philosophies. Par contre c'est un livre très instructif qui aborde de nombreux sujets. Je le recommande à tous les fans de la saga !

  • avatar AliFantasque
    Le 24 Mai 2017 à 16:42 AliFantasque

    Il faut s'accrocher pour saisir pleinement tous les concepts évoqués dans ce livre. Le style est quelquefois assez obscur mais la réflexion philosophique autour de l'univers de Harry Potter est intéressante et nous amène à réfléchir à notre tour. Il y a pas mal de références à d'autres bouquins que j'aurai sans doute envie de feuilleter, à l'occasion. Cette saga n'a pas fini de nous fasciner.

  • avatar Serpent a Plumes
    14 / 20 Le 28 Novembre 2016 à 11:59 Serpent a Plumes

    Il m'a fallu un peu de temps pour terminer ce livre car j'avais besoin de calme pour comprendre toutes les idées philosophiques développées. Les comparaisons avec la saga Harry Potter sont accessibles à tous et le lecteur n'a pas besoin d'être calé en philo pour comprendre et se représenter.
    Je l'ai trouvé très instructif !

  • avatar VioletteLyyant
    17 / 20 Le 17 Septembre 2016 à 21:51 VioletteLyyant

    Très intéressant de plonger dans les sources de cette saga qui a fait (et continue à faire) rêver tant de lecteurs! Ce livre nous montre vraiment la richesse de l'univers de JK Rowling, c'est fascinant!