La Rançon des Pirates
Emily Diamand2009

Saga La Rançon des Pirates Terminée

13.8

2216. Le monde a connu l’apocalypse. Le système s’est dissous, tout ordinateur a disparu, on revient aux valeurs ancestrales.
Lily Melkun est, comme à son habitude, tranquillement en train de pêcher quand elle voit apparaître des pirates sanguinaires, qui viennent envahir son île pour kidnapper la fille du Premier ministre. Lorsque son village est accusé de l’enlèvement, elle décide de partir délivrer l’innocente. Elle emporte avec elle une fabuleuse rançon : un bijou bien étrange qui se met tout à coup à parler !

Titre original : Flood Child / Raiders' ransom (2009)

2009 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2009 Editions Succès du livre

Française Langue française | 365 pages | ISBN : 9782738225177

2009 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 1er décembre 2009

• FrenchDawn Le 31 Juillet 2011 à 22:03
    L'histoire promettait d'être originale, mais finalement elle s'est avérée distrayante, sans plus...
  • Ewylyn Le 11 Février 2013 à 16:15
    Un très bon roman jeunesse sur les pirates, je me suis régalée. Il est distrayant et promet une suite alléchante. A surveiller !
  • maddie's bookcase Le 26 Avril 2014 à 15:59
    j ai passé un bon moment dans l univerd des pirates. la seule chosr que j aurais aimé c est un peu plus de bataille pour enlever certaines longueurs. mais cela reste un bon roman jeunesse
  • Dragonelle Le 01 Mars 2015 à 18:10
    C'est un bon roman pour les plus jeune, mais un peu ennuyeux pour un adulte..
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:45
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Mais à partir de la 100e page, l'action s'accélère et on n'a plus envie d'arrêter de lire!