Algorithmes : La bombe à retardement
Cathy O'Neil2018

16.9

Les données que nous laissons chaque jour sur Internet nourrissent des modèles mathématiques. Éducation, emploi, crédit, vie amoureuse, nos habitudes sont codées. De nombreux algorithmes ont même modélisé nos préjugés ! Ces algorithmes contrôlent de plus en plus d'aspects de notre existence sans que nous le sachions. Les fondations de notre société sont insensiblement modifiées. Et cela ne fait que commencer !

Titre original : Weapons of Math Destruction. How Big Data Increases Inequality and Threatens Democracy (2016)

2018 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Sébastien Marty | 352 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782352049807

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 259 pages | ISBN : 9780141985411

2016 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | Format : AZW | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : B01LDFCP0S

• MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 14:01
    Avec Algorithmes, la bombe à retardement, l'auteure nous livre une analyse personnelle de l’évolution et des conséquences des outils mathématiques de plus en plus nombreux dans notre société. Un livre intéressant, interpellant et sonnant comme une alarme que l’on ne peut omettre d’entendre.
  • lolodec Le 03 Septembre 2019 à 21:38
    Préfacé par Cédric Villani, ce livre est essentiel pour ceux qui s'intéresse au Big Data et à l'intelligence artificielle, tout en restant accessible et utile à tous. Très bon.