#balance ton loup
Marie Wilmer et Julie Mellan2019

14.2

Pourquoi Blanche-Neige resterait-elle cantonnée à la vaisselle et au ménage pour 7 nains pas très bien élevés ? Et, pourquoi donc Cendrillon se laisserait-elle conter fleurette par un prince qui n’a de charmant que le nom ?
Toutes unies pour renverser leurs tyrans, un petit zozio va les aider à se rassembler et se révolter. Attention, les princesses se rebellent face à leurs oppresseurs et mieux vaut ne pas se trouver en travers de leurs chemins !

2019 Editions d'Orbestier (Rêves bleus)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 18 octobre 2019 | ISBN : 9782842384733

• LaDemoiselle Le 24 Février 2021 à 19:11
    Pas assez de profondeur, lecture très courte donc peu exploitée, déçue
  • Vicky Rouberte Le 11 Mars 2021 à 16:14
    Une idée qui parlera sans doute plus aux adultes qu'aux enfants à qui s'est censé s'adresser, j'ai l'impression. Beaucoup de jeux de mots et un monde très actuel qui casse les codes pour sa cause. Mais encore faut-il comprendre les dizaines de dictons pour suivre. Je suis donc assez perplexe, malgré un sujet et des dessins intéressants, ça semble un peu inachevé.
  • _Nephtys Le 12 Juillet 2023 à 15:55
    Un album qui malgré ses bonnes intentions reste beaucoup trop en surface. Il n'y a pas de vrais enjeux pour les princesses 2.0, et à moins d'avoir les bagages nécessaires (ce qui est plus le cas pour des ados/adultes) je ne suis pas sûre qu'un public jeune apprécie l'histoire. Ca peut rester un petit support intéressant pour traiter de féminisme et des LGBTQ+, avec d'autres compléments.
  • ReikoSaya Le 19 Juillet 2023 à 11:17
    Je rejoins l'avis général, ce n'est pas assez approfondi, et cet ouvrage s'adressera plus facilement à des adultes qu'à des enfants au vu des nombreuses références aux contes d'origine. L'idée générale est excellente, Blanche-Neige refusant de faire la boniche, le Petit Poucet qui souhaite devenir une princesse et la notion de "quand on dit non c'est non". Les illustrations sont superbes.