Synopsis
Nicolas Carreau est journaliste à Europe 1. Chaque semaine, dans son émission "La voix est libre", il se rend chez une eprsonnalité pour explorer avec elle sa bibliothèque.
Moyenne
15.5
4 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020
Editions La Librairie Vuibert
315 pages
14 janvier 2020
ISBN : 9782311101348
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
23 Mars 2020Bianca lit16 / 20Lire la chronique
-
03 Mars 2020Les lectures de Sophie16 / 20Lire la chronique
-
17 Février 2020FattoriusLire la chronique
-
14 Février 2020Cyan15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 13 Octobre 2023 à 00:55 Meadhbh
Un peu déçue, hélas. Je ne me suis fiée qu'au titre, je n'aurais pas dû. Au final, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir les réponses que je voulais... et comme le dit Mellie, il y a carrément un côté élitiste, avec la Pléiade dans un interview sur deux. Je n'étais peut-être pas le bon public non plus.
-
Le 16 Août 2022 à 10:20 Mellie
Une lecture qui en appelle d'autres, chaque personne interviewée présente sa bibliothèque, et, forcément, des titres m'ont interpellée. La lecture est dynamique, quelques pages par personnalité, ce qui permet aussi de piocher dans l'ouvrage selon ses envies. Nicolas Carreau est pertinent et semble avoir l'oeil pour repérer des pépites. Un petit bémol, un côté un peu élitiste (ah, la Pléiade !).
-
16 / 20 Le 23 Mars 2020 à 08:07 Bianca lit
C’est un ouvrage agréable à lire, très vivant puisque ce sont des retranscriptions d’interviews et que ces conversations à bâtons rompus avec toutes ces personnalités donnent envie de découvrir des auteurs et des romans. Une lecture intéressante pour tous les amoureux des livres
-