Arno, le valet de Nostradamus, tome 1 : La Prophétie
Annie Jay2020

15.9

Quand Arno approche Nostradamus pour la première fois, c’est dans l’idée de lui voler sa bourse. Mais le vieux médecin n’est pas dupe et lui propose plutôt un marché. Le garçon accepterait-il de devenir son valet ? Trop heureux d’échapper à la misère, celui-ci n’hésite pas longtemps. Cependant, il ignore encore tout de son nouveau maître et de ses activités… Dès le lendemain, Arno accompagne Nostradamus à la Cour de la reine, Catherine de Médicis, et découvre l’existence de mystérieuses prophéties. Mais il apprend aussi que, même dans les palais, mieux vaut se faire discret et surveiller ses arrières… Car déjà autour d’eux des complots sourdent…

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226443960

• maargauxbook Le 14 Mai 2020 à 09:55
    C'est une histoire très sympa qui donne envie de lire la suite !
  • Pyrrha Le 30 Mars 2021 à 14:46
    Je ne pensais pas que c'était si court que ça, l'histoire pourrait tout à fait être réécrit en roman YA avec plus de détails, cela serait passionnant. Il me tarde d'en apprendre plus sur Arno et son passé grâce à Nostradamus entre autre.
  • Bianca lit Le 04 Avril 2021 à 12:51
    Un très chouette roman historique pour les enfants bien écrit et documenté dans le Paris de la Renaissance. Il y a de l'aventure, du mystère et des secrets, de quoi passer un bon moment !