Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux
Guillemette Faure et Louise Tourret2019

17.5

Quel est le point commun entre Thomas Pesquet, Edouard Philippe, Camille, Orelsan ou Romain Bardet ? Tous sont enfants de profs ! Aujourd'hui, près de la moitié des étudiants de l'ENA ont au moins un parent enseignant. Comment expliquer ce phénomène ? Ils ont "tous les codes", disent les uns. Ils refont la classe à la maison, disent les autres. C'est faux. Ce livre montre que les parents profs passent moins de temps sur les devoirs de leurs enfants, sont moins stressés par leur avenir et ne leur donnent pas de cours particuliers.
Alors, comment profiter de leur savoir-faire ? Les parents profs font confiance à l'école, ils passent du temps avec leurs enfants, leur transmettent une routine de travail. Chaque chapitre est complété par une boîte à outils d'attitudes et de pratiques dont nous pouvons tous nous inspirer. Les parents profs nous donnent les bonnes réponses.

2019 Editions Les Arènes

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782711201488