Endométriose, ce que les autres pays ont à nous apprendre
Marie-Rose Galès2020

19.4

EXCELLENT

Ces vingt dernières années, des recherches sur l'endométriose ont été faites aux quatre coins du monde. Les informations s'accumulent mais peinent à parvenir jusqu'en France. La spécificité de la médecine française lui permet difficilement de s'ouvrir aux nouvelles données scientifiques. Ce livre rassemble les données connues au niveau mondial et mène l'enquête pour comprendre le retard de la France, jusqu'à 20 ans par rapport à d'autres pays développés, du fait de l'adhésion de nos médecins à la théorie de Freud sur l'hystérie. Ce livre rassemble des outils pour être une patiente éclairée, leur permettant ainsi de faire les meilleurs choix au niveau thérapeutique. Il s'inscrit ainsi dans la vague d'empowerment.

2020 Editions Josette Lyon

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9782843194443

• La_masquarade Le 31 Juillet 2023 à 11:09
    Une enquête documentée, essentielle et incontournable pour tout.e endométriosique qui souhaite être un.e patient.e éclairé.e