Perséphone
Camille Serres2019

16.3

Perséphone, fille de Démeter, femme d'Hadès, revêt un caractère philosophique, mythologique et spirituel important, dans les cercles de célébrations des anciens rites de l’Antiquité grecque.
Cet ouvrage écrit par une adepte de Démeter depuis de très nombreuses années, vous fera découvrir les faces les plus intimes de la déesse, ses mythes, l’interprétation de ses mythes à l’ère moderne et le symbolisme de la fille devenant femme. Déesse de transformation, déesse du féminin, elle constituera un support rituel et religieux de transformation intérieur et de développement personnel.
Au moment où le féminin cherche plus que tout à s’affirmer, Perséphone saura offrir un regard transformé sur la puissance de la femme, dans son cadre le plus intime.

2019 Editions Alliance Magique

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9791094876312

• Courtney Ackles Le 04 Octobre 2021 à 22:46
    J'ai terminé ce livre. Il faut savoir que Persephone est mon personnage préféré de la mythologie. Et là on ne parle pas que d'elle on fait référence à d'autres personnages féminin comme Lilith j'ai trouvé ce livre très brouillon . C'est très ésotérique. Je pense que les personnes sont très dans les wicca, le truc sorcière s'y retrouveront mais moi ce n'est pas mon truc
  • Belgarielle Le 29 Octobre 2021 à 17:59
    Un ouvrage clair et moderne qui décrypte le mythe de Perséphone et ses enseignements. Mise en perspective avec d'autres archétypes, réflexions philosophique et psychologique sur la portée des mythes... La première (et principale) partie est très riche, profonde et argumentée. La deuxième partie aborde plus une partie païenne avec un contenu intéressant si cela vous parle.