Diététique de l'expérience
Robert Masson2014

15.0

La santé est notre domaine. Robert Masson a adopté dans Diététique de l'expérience une concision extrême car le temps presse : la science guérit de plus en plus de maladies mais il n'y a jamais eu autant de malades... L'être sain non médicalisé devient une exception.

Or la santé dépend essentiellement de notre alimentation, qui doit répondre à 5 impératifs alimentaires fondamentaux :

l'alimentation doit être naturelle

l'alimentation doit être équilibrée

l'alimentation doit être mesurée

l'alimentation doit être digeste

l'alimentation doit être individualisée
En fonction de ces 5 impératifs qu'il étudie avec précision, Robert Masson expose les plans alimentaires de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de l'individu âgé (goûter, repas du midi et du soir), puis il les individualise en fonction des nécessités (perdre ou prendre du poids, âge, habitudes acquises et maladies graves). Toutes ces idées sont présentées très clairement et assorties de conseils et recettes faciles à utiliser. Suit un développement passionnant sur l'eau (quelle eau boire, en quelle quantité et quand la boire ?). Diététique de l'expérience évite les hypothèses, les théories et la compilation. Il est bâti sur plus de 50 années d'observations, de réflexions et d'applications pratiques. Il marie harmonieusement la science et l'observation, la santé et la gastronomie, l'individualisation et le général.

2014 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782813206848

2014 [E-book] Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 334 pages | Format : AZW | ISBN : B00LOKC0XA

• STLN Le 20 Juillet 2020 à 17:45
    Un très bon livre, de vraies infos et une routine mise en place. Je recommande!