Chut pas un bruit ! (dragon endormi)Bianca Schulze et Samara Hardy2021

Synopsis

Le dragon est enfin au lit, mais attention, au moindre bruit il peut se réveiller ! Tourne très délicatement les pages, calme les chevaliers bruyants, dit « chut » doucement. Et si le dragon se réveille, chante-lui une petite chanson. Un livre à secouer, manipuler, caresser, chatouiller…

Moyenne

17.1

12 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

17 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar jeseraiprofdoc
    17 / 20 Le 22 Janvier 2025 à 21:52 jeseraiprofdoc

    Un chouette album à manipuler pour ne pas réveiller le dragon qui dort. Les illustrations sont très colorées et agréables.

  • avatar rosytta
    17 / 20 Le 17 Janvier 2023 à 19:09 rosytta

    Un livre jeux pour les plus jeunes, le but étant de ne pas réveiller le dragon qui dort évidemment, c'était très bien illustré, facile d'accès à la lecture pour les primaires, drôle, plusieurs gestes à faire avec l'enfant, des rebondissements, plusieurs personnages, c'était très sympa.

  • avatar Myfanwi
    15 / 20 Le 26 Mars 2022 à 23:33 Myfanwi

    Un album qui fonctionne un peu sur le principe de Surtout n'ouvre pas ce livre, où il faut manipuler l'objet livre pour progresser dans l'histoire. Je trouve cependant que le concept est un peu moins maîtrisé ici, avec beaucoup de rebondissements forcés qui rendent la lecture moins naturelle qu'elle ne devrait l'être. Les illustrations sont plutôt chouettes en revanche. Une bonne histoire du soir.

  • avatar Bianca lit
    18 / 20 Le 05 Janvier 2022 à 08:06 Bianca lit

    Coup de cœur pour cet album à secouer, manipuler, caresser, chatouiller… qui permet aux enfants de devenir acteurs de leur lecture et de déjouer les nombreux dangers qui planent sur le sommeil ô combien léger de ce dragon.