Synopsis
Simple curé de campagne, élu aux états généraux de 1789, l'abbé Grégoire devient l'un des acteurs les plus importants de la Révolution. Et quel acteur ! Défenseur des droits des juifs et des noirs, du patrimoine national, de l'éducation et de l'instruction pour tous, il souhaite aussi l'abolition de la peine de mort, l'instauration du suffrage universel, et ne cesse de plaider pour la justice, la liberté, l'égalité, la tolérance. Fondateur du Conservatoire des Arts et Métiers, l'abbé Grégoire est vraiment un personnage hors du commun, un homme dont les idées et les combats sont toujours de notre temps.
Moyenne
19.5
2 votes
EXCELLENT
1 édition pour ce livre
1998 Editions Nathan
79 pages
26 octobre 1998
ISBN : 9782092044636
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un livret illustré sur la vie de l'abbé Grégoire, défenseur notamment des libertés égales pour tous (juifs, personnes de couleurs) durant la Révolution Française et fondateur du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Un petit livre instructif et bien construit sur l'abbé Grégoire, un ecclésiastique éclairé et révolutionnaire ayant participé aux libertés de tous (Juifs, gens de couleurs) et aux avancées dans l'instruction du peuple. Il a aussi créé le musée des arts et métiers qui est vraiment superbe à visiter à Paris.