Le Consulat d'Octave
Jennifer Daïna

19.3

EXCELLENT

Article 1 : Le Consulat assure pour ses commanditaires, quels qu’ils soient, sans distinction d’origine, de race ou de religion, la recherche d’informations qu’il ne remettra qu’à eux et eux seuls. Ysobel est apprentie-herboriste. Elle parcourt le pays en compagnie de son maître, Kagan. Lorsqu’elle traite son premier patient sans supervision, elle ne s’imagine pas que cela obligera Kagan à lui confier son lourd secret. Mylen est apprentie-espionne. Lors d’une mission au palais, elle voit son maître, Sato, se faire assassiner par un individu masqué. Elle se réfugie au Consulat où elle espère trouver protection et sécurité. Un attentat contre la Haute-Dame de Marcheprime rapproche les deux jeunes femmes qui n’ont d’autres choix que de tenter de s’apprivoiser.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 9782494320079

• Vampilou Le 26 Juin 2023 à 14:08
    Le Consulat d’Octave, c’est un roman de fantasy absolument passionnant, d’une richesse extraordinaire dans son univers, il nous plonge dans des intrigues de cours terrifiantes de sournoiserie où chacun joue des apparences, impossible d’accorder sa confiance, lorsque tous peuvent représenter un possible danger de mort, mais malgré tout, l’amitié et l’amour parviennent à se faire une place !
  • le_monde_livresque_de_del Le 11 Juillet 2023 à 08:04
    Plonger dans cette fantasy, c'est entrer dans un univers riche, surprenant et totalement addictif. Cette lecture a été un vrai coup de cœur, au point que je n'arrivais pas à lâcher mon livre une seule seconde. 'intrigue est palpitante, les péripéties nous tiennent en haleine durant toute notre lecture. La plume est riche, pleine de nuances, d'intensité.
  • 1Shoe1000Books Le 19 Février 2024 à 10:30
    Le Consulat d'Octave est certainement mon roman préféré de Jennifer Daïna: l'univers est riche, empli de magie et de potions en tous genres, les personnages sont super interessant.es, et l'intrigue est géniale! On se retrouve au seins de complots, dans des complots, dans des complots, qui laissent toutefois une place à l'amitié, et à la romance (F/F <3). Un super page-tourner! J'ai adoré!