Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Entre l'Europe et New York, là où l'Atlantique est furieux et redoutable, on pousse les machines, à toute allure : toujours plus vite, en dévorant des montagnes de charbon, des tonnes de mazout. Sur les traversées au long cours - lignes de l'Atlantique Sud, du Pacifique ou de l'Extrême-Orient -, on brave les moussons et les orages, les typhons de la mer de Chine ou les dangereuses canicules de la mer Rouge.
Et cependant «la nave va», transportant des milliers de passagers, industriels ou émigrants, banquiers ou colons, militaires ou missionnaires. Des passagers qui dînent délicieusement dans des décors fastueux : bois d'amarante, marbre des Pyrénées, pâte de verre, soie chatoyante..., et déambulent sur le pont promenade tandis que d'autres, confortablement installés dans leur chaise longue et bien emmitouflés dans un plaid, discutent du temps qu'il fait.
Luxe, gastronomie, art de vivre, c'est l'univers fascinant de ces cités flottantes que nous découvrons dans cet ouvrage, le temps d'une traversée.
1 édition pour ce livre
2005 Editions Solar
Langue française | 191 pages | Sortie : 3 novembre 2005 | ISBN : 2263034439
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !