Synopsis
Paris, de nos jours. Zayn est dévasté : Louise l’a quitté brutalement alors qu’il commençait à avoir des sentiments pour elle. Lorsqu’il la supplie de lui donner une explication, elle se résout à lui raconter son histoire. Une histoire presque incroyable... Car Louise n’est pas une humaine ordinaire, c’est une « amourante » : tant que quelqu’un l’aime, elle ne peut pas vieillir ! Elle est née il y a plus de six siècles, en pleine guerre de Cent ans. Simple paysanne ayant grandi dans une ère de violence et d’injustice, elle aurait dû finir ses jours comme la plupart de ses contemporains : emportée par la guerre, la faim ou la maladie avant d’avoir atteint la quarantaine. Mais sa rencontre avec Dame Eleanor, une mystérieuse et séduisante voyageuse vieille d’un millier d’années, va lui apporter la révélation de son pouvoir et de sa terrible contrepartie...
Moyenne
17.7
6 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Glénat (Hors collection)
232 pages
18 juin 2025
ISBN : 9782344059692
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
24 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette BD, à l'esthétisme très agréable et surtout à l'univers qui pousse à réfléchir. L'amour ou l'immortalité, quel serait le choix ? Et à quel prix pour l'immortalité ? J'ai adoré le côté historique avec des réflexions sociales "cachées" et l'aspect bien plus profond qu'il ne semble au premier abord.
Une très belle histoire qui se place entre Peau d'homme et le film The age of Adaline. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Louise et la vie qu'elle a mené jusqu'à la scène d'ouverture. Le style m'a rappelé Timothé Le Boucher.
Très belle histoire