Contes et légendes d'Irlande
Georges Dottin1995

16.8

C'est à un monde étrange et merveilleux que nous convie Georges Dottin dans ces Contes et légendes d'Irlande. Un monde peuplé de "leprechauns", de fées, de géants et de nains, de filles de rois et d'animaux fabuleux…
Directement traduits du gaélique, ces contes reflètent à la fois, par leur rusticité et leur étrangeté, toute la puissance de la mythologie de l'Irlande celtique et l'essence de ce monde primitif à jamais disparu. Ils sont à eux seuls une clef majeure pour la compréhension de ce que pouvait être la vision celtique du monde bien avant l'arrivée du christianisme. Les Contes et légendes d'Irlande restent un ouvrage indispensable à la connaissance des fondements culturels de la verte Erin.

2022 Editions Terre De Brume

Française Langue française | 204 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782843626791

1995 Editions Terre De Brume

• Cyan Le 02 Novembre 2016 à 09:46
    Pas inintéressant,, mais pas follement passionnant non plus. Certains contes sont confus et une mise en contexte n'aurait pas été du luxe.