Les voyages du docteur Dolittle
Hugh Lofting1968

18.0

Le Docteur Dolittle est né il y a près d’un siècle sous la plume d’un jeune ingénieur britannique plein de fantaisie. C’est en effet durant la Première guerre mondiale, dans les tranchées des Flandres, que Hugh Lofting a commencé à imaginer les aventures de ce curieux petit docteur capable de parler le langage des animaux, au fil des lettres, agrémentées d’images, qu’il envoyait à ses enfants depuis le front. Et aujourd’hui encore, son personnage fait partie de notre univers. Il court toujours le monde, suivi de son étrange cortège d’animaux intelligents…

La traduction d'Anne Struve-Debeaux, professeur agrégé et docteur en littérature, propose une lecture totalement renouvelée, intéressant tant le grand public que les chercheurs en littérature anglaise ou spécialistes de la littérature de la première moitié du XXème siècle. L'appareil de notes rend le tout passionnant et très précis à la fois.

Les illustrations merveilleuses de l'artiste Alessandra Laneve invitent encore davantage au voyage petits et grands.

Titre original : The voyages of Dr Dolittle (1922)

2012 Editions Ipagine

Française Langue française | Traduit par Anne Struve-Debeaux | 296 pages | ISBN : 2953354964