Quiches, tartes & tourtes
Collectif2012

17.0

Brunch, déjeuner léger entre copines, goûter d’enfants, pique-nique estival, dîner décontracté ou raffiné, ne ratez aucune occasion de déguster l’une de nos 40 recettes gourmandes de quiches, tartes ou tourtes. Savoureuses, elles sont également inratables !
Salées ou sucrées, plat unique, entrée ou dessert, les recettes de base (pâte et garniture) diffèrent peu mais des ingrédients variés en constituent toute l’originalité : les Tatins se garnissent de figues et de jambon, de navets caramélisés ou en version sucrée de pruneaux ou de figues ; les quiches se parent de moules ou d’asperges. Nous vous proposons également quelques tourtes aux légumes ou à la viande, plats plus solides pour affamés et des tartes sucrées qui raviront vos papilles : abricots et pistaches, chocolat, Tatin prunes et épices, une merveille de tarte fine aux pommes. Pour finir vous prendrez bien une apple pie à noyer de crème fraîche ou encore un bread and butter pudding, souvenir de nos séjours linguistiques en Grande-Bretagne ?
Il vous reste un rouleau de pâte dans le réfrigérateur ? C’est parti !

2012 Editions France Loisirs

• Voyages et Compagnie Le 07 Septembre 2012 à 13:14
    Quand il s'agit de trouver de nouvelles idées de quiches & tartes, je suis toujours perdue ... mais avec ce petit livre de cuisine, j'ai enfin de quoi faire des plats rapides que même mon copain hyper-difficile adorent !