Le Gardénia blancBelinda Alexandra2004

Synopsis

En Chine et en Australie, de la fin de la seconde Guerre mondiale aux années soixante, les incroyables destinées croisées d'une mère et sa fille séparées par la guerre.



Des confins de la Chine au bush australien en passant par les clubs enfumés de Shanghai, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années soixante, le destin d'une exilée prête à tout pour conquérir sa place. Un superbe roman, plein de souffle, d'ampleur et d'exotisme.

Anya, petite fille russe exilée en Chine, a treize ans lorsque sa vie bascule dans l'horreur : son père, ex-officier du tsar, meurt accidentellement, tandis que sa mère est déportée en URSS. Anya est sauvée de justesse par des voisins, qui l'envoient à Shanghai, chez leur ami Sergei, un propriétaire de night-clubs.
Sergei est bon et généreux, mais il est aussi opiomane ; Amelia, son épouse américaine, fait preuve d'une grande hostilité envers la jeune fille. Malgré cela, Anya découvre le luxe, la vie facile, et l'amour en la personne de Dimitri, à qui elle se donne corps et âme.
Hélas ! l'amour connaît bien des tourments, et Anya va découvrir le goût amer de la trahison...

Titre original : White Gardenia (2004)

Moyenne

15.1

7 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2007 Editions Pocket

486 pages

ISBN : 2266166301

2005 Editions Le Club

421 pages

2004 Editions France Loisirs

513 pages

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

40 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kanchana
    15 / 20 Le 23 Mai 2024 à 16:35 Kanchana

    Ce livre m'a vraiment tenu en haleine et je voulais absolument savoir la suite. ce n'est absolument pas à l'eau de rose et permet de découvrir un pan de l'Histoire méconnu en Europe . Je me suis attachée aux personnages, même aux moins aimables; Quelques scènes violentes qui décrivent les exactions japonaises.