Marouflages
Sylvie Lainé2009

15.1

Sylvie Lainé se sert de la science-fiction pour décrire comment, avec brutalité ou avec bonheur, en jouant avec le mensonge ou avec notre propre vérité, nous inventons notre rapport à l’autre et notre propre vie.

À travers les trois nouvelles de ce recueil, elle nous rappelle que le chemin importe parfois plus que le but, qu’on peut vivre avec un amour perdu en apprenant simplement à marcher à la bonne cadence. Ses personnages nous enseignent de l’intérieur comment on construit ses vérités, couche après couche, comment s’enchaînent les conséquences... et à quoi peuvent conduire les meilleures résolutions.

Pour la nouvelle Les yeux d’Elsa, Sylvie Lainé a obtenu le Grand Prix de L’Imaginaire, le Prix Rosny aîné, et le Prix du Lundi.

2013 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 102 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2013 | ISBN : 9782366290820

2009 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

• Andrée la papivore Le 12 Octobre 2014 à 20:49
    Des nouvelles intéressantes rédigées dans un style agréable. Ne surtout pas lire la préface avant les nouvelles car cela gache la lecture.